Bonjour tous le monde !
Je vous retrouve pour un nouvel "In my mailbox". Cet article me permet de vous présenter mes dernières réceptions ainsi que mes derniers achats livresques.La caste des ténèbres de Ludovic Lancien (Editions Hugo Roman)
Les ebfants du diable ne meurent jamais.
1995 : Faubourg de Kombakkam (Sud-Est de l'Inde)
Viresh est un Dalit, un Intouchable. À huit ans à peine, il comprend que son existence ne sera qu'un enfer pavé d'humiliations. Révolté par cette condition qu'il n'a pas choisie, désireux de s'affranchir d'une société régie par un système de castes archaïque et profondément inégalitaire, le jeune garçon apprendra bientôt ce qu'il en coûte de défier la volonté des dieux.
Janvier 2020 : Paris. Un hiver poisseux et humide
Le lieutenant Lucas Dorinel quitte sa Bretagne adoptive et prend le premier train pour Paris, deux ans après son départ forcé de la capitale. Réintégré au sein de la prestigieuse Brigade criminelle, il n'est pas encore parvenu au Bastion qu'une femme se suicide sous ses yeux en se jetant tête la première sous les roues d'un bus.
Quelques heures plus tard, le lieutenant est envoyé sur une scène de crime atroce dans un HLM de Bondy : un homme retrouvé mort chez lui, les membres disloqués, mutilés, son corps nu écrasé au fond d'une malle. Le plus étrange survient lorsque le légiste retrousse les lèvres du mort pour dévoiler des canines anormalement longues, tout droit sorties d'un film d'horreur.
Pour Lucas Dorinel et ses équipiers, le cauchemar ne fait que commencer.
Enfers d'Ismaël Lemonnier (Editions Hugo Roman)
Plongez dans les eaux noires d'enfers.
Paris, au coeur des catacombes. Un homme est retrouvé décapité , une tête de taureau
vissée sur le haut de son corps. Un meurtre d'une effroyable cruaut , rapidement suivi d'un deuxième, dans une cave de la capitale.
Au sein de la Brigade criminelle, l'enquête est confiée à un curieux tandem. Le capitaine Lothar Kessel, une tête brûlée sur la sellette de l'inspection générale, fait équipe avec une nouvelle recrue, le jeune Clément Charrier, doté d'un QI exceptionnel. Deux flics aux méthodes et aux tempéraments diamétralement opposés, qui n'auront d'autre choix que de coopérer lorsque les cadavres commenceront s'amonceler dans les sous-sols parisiens.
Avec autant de raffinement que de perversité , autant d'habileté que d'inhumanité , le tueur semble mettre en scène les neuf cercles de l'Enfer décrits par Dante Alighieri. Quel genre de monstre, aux méthodes particulièrement violentes et à l'imagination débridée, se terre dans les sous-sols parisiens ? Le diable en personne ?
Dans cette atmosphère apocalyptique, Lothar et Clément vont bientôt plonger au coeur des ténèbres, où les attend une course contre la montre – une course contre la Mort.
Le sacrifice de Denny-Philippe Desgagné (à paraître le 1er septembre aux éditions Mera)
Un homme aborde un détective à qui il expose que, non seulement il est un ange, mais qu'il est aussi saint Thomas, réincarné dans la peau d'un toxicomane. Il déclare posséder des informations au sujet d'un complot organisé par Lucifer, qui ne convoite rien de moins que le contrôle de l'humanité. Voici comment se présente à Dorian Verdon un individu qui, par un singulier hasard, a souvent croisé sa route au cours des derniers jours. Perplexe, hésitant entre lui passer les menottes ou lui enfiler une camisole de force, le détective Verdon se maudit d'avoir négligé de vérifier si l'hôpital psychiatrique local n'aurait pas laissé filer un de ses patients. Comme un malheur ne vient jamais seul, l'enquête qui préoccupe le détective, le meurtre d'une religieuse, s'embourbe... et la seule piste qu'il lui reste à exploiter semble être ce repris de justice qui se dit être saint Thomas. Ange ou démon ? Illuminé ou meurtrier ? Verdon ne sait que penser. Quelle que soit la direction que prendra son enquête, celle-ci croisera inévitablement la route de ce déconcertant personnage. Les voies du Seigneur sont impénétrables, dit-on, c'est également ce que croyait le détective Verdon...
Et vous ? Qu'avez-vous reçu ou acheté ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire