20 mars 2020

Six pieds sous terre, tome 1 : Antrum - Megära Nolhan







Titre : Antrum
Saga : Six pieds sous terre (Tome 1)
Auteur : Megära Nolhan
Genre : Dystopie
Date de publication : 13 février 2020
Nombre de pages : 429
Prix : 15.99€ (Papier) - 3.99€ (eBook)






Les Anciens ont détruit le monde. Ils ont forcé l’humanité à descendre sous terre pendant que la Terre guérissait. Mais la Terre n’a pas guéri.

Il ne reste pas grand-chose de l’humanité. Les survivants ont trouvé refuge dans un biodôme souterrain : Antrum.
Jaleena, vingt ans, a toujours vécu sous terre. Elle n’a qu’une vague idée du monde du dehors, encore ravagé par les radiations causées par ses ancêtres. Elle se bat pour devenir médecin et sortir sa famille de la misère.
Alors qu’elle échoue une énième fois au concours d’entrée en médecine, une étrange épidémie fait son apparition et décime son peuple, qui n’a pas les moyens de se guérir.

Car à Antrum, l’oxygène a depuis longtemps remplacé l’argent.




Tout d'abord, je remercie Megära Nolhan de m'avoir permis de découvrir son roman via simplement pro. Quand l'autrice m'a proposer de lire son roman, j'ai tout de suite accepté à cause de son résumé qui est très tentant.
Et je n'ai aucun regret, car j'ai tout simplement adoré ma lecture. 

"Six pieds sous terre" est une dystopie post-apocalyptique. Alors que la terre a été ravagée par les radiations causées par les anciens, les survivants ont dû fuir la surface et se réfugier sous terre. 
Antrum est une société très inégale où les gens sont divisés sur plusieurs niveaux selon leur statut social et leur utilité pour la société. Dans Antrum, l'argent a totalement disparu et a été remplacé par l'oxygène. Tous les besoin vitaux que ce soit les repas, les douches ou les soins médicaux sont monnayés contre du temps en oxygène. 
C'est dans ce monde, que vit Jaleena, une jeune fille de vingt ans qui souhaite devenir médecin. Alors qu’elle échoue une énième fois au concours d’entrée en médecine, une étrange épidémie fait son apparition...  

J'ai adoré ma lecture.
Ce premier tome est très addictif. Dès le premier chapitre, il m'a été impossible de lâcher ce roman tant l'histoire est captivante. L'univers dystopique crée par l'autrice est travaillé. On se l'imagine sans aucun soucis grâce aux nombreux détails. L'autrice nous dépeint un univers froid, dur, impitoyable et révoltant par son inégalité. Antrum est un univers original par son fonctionnement et le fait que l'argent ait été remplacé par du temps en oxygène. 


Lorsque c'est enfin notre tour, je passe mon avant-bras gauche dans le scanner jusqu'au coude. Devant moi, l'écran s'allume et la voix murale dit :
-Bonsoir, Jaleena Kawe. Pour entrer dans le réfectoire, merci de valider la transaction.
Je grimace en regardant le prix. Il me semble qu'il augmente un peu chaque jour.

Si l'intrigue peut paraître au début assez classique pour une dystopie, l'autrice a réussit à me surprendre assez rapidement avec des rebondissements totalement inattendus et par la direction que prenait son histoire. Ce premier tome est captivant et les pages se tournent toutes seules. Il est impossible de lâcher ce roman avant d'avoir tourné les dernières pages. J'ai hâte de lire la suite !


Le Lac est la maison d’une petite centaine d’espèces sous-marines, qui vivaient autrefois dans les océans de la Terre, avant que ceux-ci ne deviennent mortels.
Avant que l’oxygène se fasse rare…
Avant que nous ne descendions sous terre, incapable de rester à la surface plus longtemps.
Avant que nous ne devenions des esclaves.

Quant aux personnages, j'ai adoré suivre Jaleena qui est un personnage hyper attachant. Elle est forte, courageuse et combative. Elle n'hésite pas à soigner en cachette les habitants du niveau deux au risque de sa vie. Par moments, on a envie de rentrer dans l'histoire pour pouvoir lui venir en aide.
Tous les personnages que se soit les principaux ou les secondaires sont travaillé.

Avec cette lecture, je découvre la plume de Megära Nolhan qui est addictive, fluide et très agréable à suivre. Que ce soit l'univers et les personnages, tous sont hyper bien travaillés et l'intrigue est crédible. Un vrai régal à lire. 

En bref, un premier tome addictif avec un univers et des personnages travaillés. J'ai hâte de lire la suite !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire