29 août 2019

A.L.F.A, Tome 1 : Parish - Milly Taiden







Titre : Parish
Saga : A.L.F.A (Tome 1)
Auteur : Milly Taiden
Editeur : éditions Milady
Genre : Romance paranormale, Bit-Lit, Fantastique
Date de publication : 19 juin 2019
Nombre de pages : 365
Prix : 7.90€ (Papier)  - 5.99€ (eBook)








La brillante scientifique Melinda Caster a découvert une nouvelle souche de virus qui développe l’intelligence animale bien au-delà des facultés humaines, allant jusqu’à leur donner des capacités presque surnaturelles. Lorsque son laboratoire est cambriolé et ses recherches mises en danger, l’A.L.F.A. dépêche l’agent, un métamorphe jaguar, pour enquêter sur l’affaire. Mais l’importance de cette découverte est peu de chose comparée à celle que fait Parish : que celle qu’il doit protéger est son âme sœur…


Quand j'avais fait mon article des sorties de juin qui me tentaient, j'avais noté ce livre dont le résumé me tentait beaucoup.
Mais lors de sa sortie, j'avais pu voir qu'il avait une assez mauvaise note sur livraddict et que les avis négatifs étaient plus nombreux que les positifs.
Du coup, j'ai assez hésité à l'acheter, mais je me suis quand même laissé tenter afin de me faire mon propre avis.

Et je ne regrette pas du tout. Car contrairement à beaucoup de personnes, j'ai beaucoup aimé ce premier tome.
Dès les premières pages, nous découvrons Melinda Caster, une scientifique travaillant sur une nouvelle souche de virus qui développe l'intelligence des animaux jusqu'à leur donner des facultés surnaturelles. 
Un agent de l'A.L.F.A est dépêché sur place afin de la protéger et protéger ses recherches. Cet agent, Parish Hamel est un métamorphe jaguar qui découvre que la jeune femme qu'il doit protéger est son âme soeur et que le danger présent est beaucoup plus important qu'il ne le pensait...

Melinda tourna alors son ordinateur pour lui montrer des images qui ressemblaient à des coupes de cerveux. La seule autre fois où Hamel avait vu ce genre de document, c'était dans des séries télévisées de criminalistique. Il grimaça. Qu'était-il cencé dire, bordel !? Il était un simple soldat, pas un médécin, même s'il jouait ce rôle en tant qu'agent infiltré.

J'ai beaucoup aimé ma lecture.
Contrairement à d'autres romances paranormales, l'univers fantastique est très présent du début à la fin. Le fantastique est par moment plus présent que la romance, mais cela ne m'a pas du tout dérangé au contraire. J'ai apprécié que l'histoire d'amour ne soit pas le centre de l'histoire, mais que l'on se concentre plus sur l'enquête. 
De plus, l'histoire se déroule en Ouganda et l'autrice a réussi à intégrer dans son univers quelques croyances locales que j'ai aimé découvrir.

La première partie du roman se passe dans un univers contemporain (en Ouganda) tandis que la seconde partie nous entraîne dans un univers démoniaque vraiment très original. Je ne m'attendais pas du tout à cela et j'ai été très agréablement surprise par le travail fait par l'autrice sur cet univers et surtout son originalité. 

J'ai beaucoup aimé les personnages. 
J'ai apprécié que Parish Hamel, notre métamorphe ne soit pas un loup comme dans beaucoup de romans de bit-lit. Alors qu'il vient d'arriver afin de protéger Melinda,  il reconnaît en elle son âme soeur, mais il fait tout pour le cacher, car prioritairement sa mission est de la protéger, mais également de découvrir qui veut voler ses recherches et pourquoi ?

Elle éteignit l'alarme et son appli dont elle n'avait plus besoin. Elle remonta l'escalier et s'arrêta pour regarder derrière elle.
Elle aperçut un énorme félin noir assis sur le muret en béton du voisin. Il devait être aussi gros qu'un lion d'après ce qu'elle pouvait constater. Elle ne voyait pas bien sa fourrure dans les pâles rayons de la lune. Elle n'apercevait que sa silhouette. La majesté de l'animal, son assurance, sa force lui coupèrent le souffle.

Tandis que Melinda, est une scientifique qui ne croit pas du tout au surnaturel. Elle a un passé assez difficile et son éducation contraste énormément avec la personne qu'elle est devenu. Ses parents étaient religieux à l'extrême et ils ont renier tout ce qui est scientifique. Le dialogue entre elle et ses parents est totalement rompu et elle est partit en Afrique afin de s'éloigner le plus possible d'eux.

Parish et Mélinda sont deux personnages très attachants que j'ai beaucoup aimé suivre. J'ai beaucoup aimé leurs joutes verbales au début du roman qui m'ont beaucoup fait rire.

La romance est très plaisante à découvrir aussi. Si leur attirance mutuelle est présente dès le début, nos deux personnages vont apprendre à se connaître et mener l'enquête afin de découvrir ce qui se passe vraiment. J'ai aimé qu'il n'y ai pas trop de scène de sexe contrairement au premier tome de "La meute du phénix" que je n'avais pas du tout aimé pour ce point.

En bref, une bonne lecture qui m'a fait passer un bon moment. J'ai hâte de lire le second tome où nous découvrons deux nouveaux personnages.


Envie de découvrir ce roman ?
Commandez-le dès maintenant sur Amazon en cliquant ICI

1 commentaire:

  1. Je ne lis plus beaucoup de bit-lit, mais j'avais vu passer ce titre qui avait éveillé ma curiosité. Ta chronique confirme mon envie de lui donner sa chance notamment pour l'univers, l'originalité du lieu de l'action, les joutes verbales entre les personnages, et l'absence de sexe à toutes les pages...

    RépondreSupprimer