9 avr. 2019

La fête continuera sans toi - Théo Lemattre







Titre : La fête continuera sans toi
Auteur : Théo Lemattre
Genre : Contemporain, Road-Trip
Date de publication : 16 octobre 2018
Nombre de pages : 226
Prix : 9.99€ (Papier) - 2.99€ (eBook)







Pourquoi est-elle morte ? 

On dit toujours que ce sont les meilleurs qui partent en premier. 
Mathilde était le pilier central de leur amitié et, en cette belle soirée d’été, elle a disparu. Comment la vie peut-elle s’évanouir comme ça, sans raison ? 
Quand Ashley, Valentin et Puja apprennent la tragique nouvelle, plus rien ne compte désormais pour eux que de rendre un dernier hommage à leur meilleure amie disparue.
En dépit des lois du pays, en dépit de leurs proches, en dépit même de leurs propres vies, tous les trois vont partir pour un road-trip aussi dangereux qu’improvisé en terre inconnue. 
Quelles relations entretenaient-ils vraiment avec cette amie commune ? 

Seuls, ils vont oser la pire des folies, et entreprendre un voyage dont ils ne ressortiront pas indemnes…



Je remercie tout d'abord Théo Lemattre qui m'a proposé de lire un de ses romans. Après avoir lu les résumés de ses différents livres, c'est "La fête continuera sans toi" qui a retenu toute mon attention. 

"La fête continuera sans toi" est un roman contemporain très émouvant où nous découvrons quatre adolescents inséparables depuis l'enfance. Mais ils ont quand même finis pas être séparé contre leur gré quand Mathilde est obligé de suivre ses parents au Portugal.
Alors que les examens arrivent, Ashley, Pujo et Valentin se réunissent pour réviser. N'ayant pas de nouvelles de Malthilde depuis un moment, ils essayent de la contacter sans succès et découvrent avec horreur que leur amie est décédée quelques jours plus tôt.
Contre l'avis de leurs parents, Ashley, Pujo et Valentin décident de partir en road-trip la veille des examens afin de rendre un dernier hommage à leur amie...

J'ai adoré ma lecture.
C'est un roman qui parle d'amitié, de sentiments et de deuil... C'est une histoire qui m'a beaucoup ému et qui a réussit à m'arracher quelques larmes. Mais malgré que le sujet du deuil, ce roman n'est pas triste ou larmoyant. Il m'a également fait rire sur les différents passages où nous découvrons plus amplement Mathilde afin de comprendre pourquoi Ashley, Pujo et Valentin l'aimaient autant.

Plus qu'un road-trip, c'est un voyage qui va faire mûrir nos trois amis et pendant lequel ils vont se retrouver face au danger, à leurs regrets, à leurs doutes, mais également à leurs souvenirs. 

L'auteur décrit parfaitement à travers son roman les sentiments de tristesse, de vide et de colère que l'on ressent à la perte d'un proche. 
C'est super bien écrit, c'est fluide et c'est une histoire qui se dévore assez rapidement.

En bref, un roman émouvant qui a réussit à me faire rire et pleurer en même temps. Une super lecture que je recommande fortement.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire