25 févr. 2019

Rose, Tome 3 - Valérie Vernay, Emilie Alibert et Denis Lapière




Titre : Rose
Saga : Rose (Tome 3)
Auteurs : Emilie Alibert et Denis Lapière
Illustrateur : Valérie Vernay
Éditeur : Editions Dupuis
Genre : Bande dessinée, Thriller, Fantastique
Date de publication : 25 janvier 2019
Nombre de pages : 48
Prix : 15.50€




L'enquête de Rose Klein sur l'assassinat de son père arrive à sa fin. Les morceaux du puzzle se rassemblent pour désigner le coupable et le mobile... Pourtant, il reste de nombreuses interrogations au sujet des trois fantômes – Bob, Achille et Wanda –, des tableaux exposés au musée et des raisons de ce don étrange que Rose avait finalement apprivoisé. Est-elle vraiment qui elle croit être ?

Ayant eu un énorme coup de cœur pour les deux premier tomes de la saga, j'étais très impatiente de connaître la conclusion de cette trilogie. Mais malheureusement, je ressors de ce troisième et dernier tome assez déçu.

Dès les premières pages, j'ai retrouvé avec grand plaisir notre jeune héroïne ainsi que les trois fantômes qui hantent l'immeuble : Bob, Achille et Wanda. Rose continue son enquête sur la mort de son père et doit également faire face à ses propres démons...

Ce dernier tome n'est pas du tout à la hauteur des deux précédents tomes. Ayant eu presque toutes les révélations dans les deux premier tomes, ce dernier sert juste à conclure la saga. Du coup, nous n'avons pas beaucoup plus d'explications ou de révélations, mais une juste une conclusion qui est arrivé un peu trop rapidement à mon goût. Malgré que toutes les zones d'ombres se sont estompées à la fin de ce dernier tome, j'aurais beaucoup aimé avoir plus d'explication sur le côté fantastique de cette histoire. Toutes les questions ont trouvé leurs réponses, mais pour certaines, on est resté beaucoup trop en surface.

Par contre, les illustrations sont toujours aussi belles et agréable à regarder. J'adore le fait que Valérie Vernay joue sur les nuances et les couleurs pour délimiter la Rose bien vivante de la Rose dédoublée. Du coup, les couleurs suivent l'évolution de notre héroïne et de l'histoire.

En bref, une déception pour ce dernier tome qui n'apporte rien de plus par rapport aux tomes précédents. Une saga que je vous recommande quand même pour les deux premiers tomes et les illustrations qui sont superbes.


Envie de découvrir cette BD ?
Commandez-la dès maintenant sur Amazon en cliquant ICI
Vous pouvez également commander le tome 1 ICI et le tome 2 ICI


Cliquez sur la couverture pour lire le résumé ainsi que mon avis.
  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire