10 oct. 2017

Rose, Tome 2 - Émilie Alibert, Valérie Vernay, et Denis Lapière





Titre : Rose
Saga : Rose (Tome 2)
Auteurs : Émilie Alibert et  Denis Lapière
Illustrateur : Valérie Vernay
Éditeur : Editions Dupuis
Genre : BD, Thriller, Fantastique
Année de sortie : 2017
Nombre de pages : 48
Prix : 12€








Après l'assassinat de son père, détective privé, dans d'étranges circonstances, Rose choisit de reprendre ses enquêtes là où il avait dû les interrompre. Son don d'ubiquité, cette "maladie" qu'elle ne s'explique pas, se révèle enfin utile pour avancer dans ses recherches et découvrir peu à peu des indices essentiels sur de nombreux secrets qui planent au-dessus d'elle. Par ailleurs, la jeune femme peut compter sur les conseils de Wanda, Achille et Bob, les trois fantômes coincés dans l'appartement de son père et que son double est seul à voir. Mais plus Rose plonge dans les mystères et plus le danger s'accroît... À qui appartient ce crâne dissimulé dans la cave de la maison paternelle ? Pourquoi lui a-t-on caché le drame survenu juste après sa naissance ? Et pour quelle raison cette ombre sinistre qui rôde autour d'elle lui veut-elle du mal ? Bien des révélations attendent Rose !


Le premier tome ayant été un énorme coup de cœur, je ne pouvais qu'acheter ce second tome dès sa sortie.
Ne me rappelant pas de tous les détails, j'ai relu le premier tome en enchaînant avec le second. Et quelle lecture ! Cette saga est définitivement un gros coup de cœur pour moi.

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Rose qui poursuit son enquête sur le meurtre de son père, un détective privé. En se dédoublant, elle avait découvert que trois fantômes étaient bloqués dans l'immeuble de son père et ne pouvait en sortir. Wanda, Achille et Bob, les trois fantômes, lui ont révélé certaines choses sur son père qui sont très dures à croire. Mais plus elle avance dans son enquête, plus le danger rode ! D'où vient son don ? Qui est cette ombre sinistre qui rode autour d'elle ? Quels secrets cachait son père ? 

J'ai adoré ce second tome ! C'est un énorme coup de cœur ! L'histoire est très prenante. Ce second tome est plus sombre que le premier. On y découvre un peu le passé de Rose et de son père. Ce second tome rime avec révélations. Dans ce second tome, nous avons un peu d'action, des révélations et une fin de ouf qui me donne trop envie de découvrir le dénouement de cette histoire. Le troisième et dernier tome sort seulement en 2018. Ça va être très dur de patienter.

Comme pour le premier tome, la couverture est vraiment sublime. L'intérieur l'est tout autant. Comme dans le tome précédent, Valérie Vernay joue sur les nuances et les couleurs pour délimiter la Rose bien vivante de la Rose dédoublée. Les illustrations sont travaillées et très agréables à regarder.

En bref, un énorme coup de cœur pour ce second tome. Une histoire prenante, des illustrations magnifiques, je ne peux que vous recommander cette superbe saga.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire