11 avr. 2018

Mémoires d'Hizaion, Tome 1 : Les sentinelles de l'Invisible - D. McNeele






Titre : Les sentinelles de l'invisible
Saga : Mémoires d'Hizaion (Tome 1)
Auteur : D. McNeele
Genre : Fantasy
Date de publication : 10 novembre 2017
Nombre de pages : 220
Prix : 13€








La prophétie du Destructeur s'est réalisée : Faraoh, un homme aussi brillant que mystérieux s'empare du pouvoir pour transformer les terres d'Hizaion grâce à la technologie. Dans ce monde en guerre qui bascule dans la technologie et où la magie est interdite, la forêt d'Etheldrede devient le dernier sanctuaire, protégé par un sortilège. Une enfant y nait alors, et grandit, élevée par Cassandra magicienne et gardienne de la forêt. Développant des pouvoirs insoupçonnés et une personnalité affirmée, la jeune fille est appelée à un grand destin au sein de la Caste des prêtres. Pourtant Cassandra et ses supérieurs s'interrogent sur cette enfant rebelle : Andraste, est-elle vraiment l'espoir de la magie ? Ou bien celle qui les détruira tous ? Faraoh était-il vraiment le Destructeur ?




Je remercie tout d'abord l'autrice D. McNeele de m'avoir permis de découvrir le premier tome de sa saga "Mémoires d'Hizaion".
J'ai demandé ce roman en service-presse via simplement pro à cause de son résumé qui parle de magie et de technologie.

La prophétie du Destructeur s'est réalisée : Faraoh, s'est emparé du pouvoir pour transformer les terres d'Hizaion grâce à la technologie.
Une enfant, Andraste est née dans la forêt d'Etheldrede dernier sanctuaire, protégé par un sortilège. Elle va être élevée par Cassandra, magicienne et gardienne de la forêt. En grandissant, Andraste développe des pouvoirs insoupçonnés et une personnalité très affirmée. Elle est appelée à un grand destin au sein de la Caste des prêtres. Mais est-elle vraiment l'espoir de la magie ? Faraoh était-il vraiment le Destructeur ? ...

Malheureusement, je ressors de ma lecture assez déçu. L'intrigue est intéressante et rythmée avec de l'action du début à la fin, mais j'ai trouvé le début beaucoup trop rapide. L'autrice nous plonge directement dès la première page dans l'action sans aucune explication. Du coup, dès les début, je me suis retrouvée perdu entre les différents personnages que nous découvrons et les problématiques de cet univers auxquelles les personnages font face. Au fil de ma lecture, j'ai commencé à bien m'orienté entre les différents personnages de l'histoire, mais ce qui a fait que cette lecture est une déception pour moi, c'est que l'univers n'est pas assez approfondi et que nous avons presque aucune explications, ni description. 
Du coup, je n'ai pas réussi à m'immerger dans cette histoire. 

De plus, je ne me suis pas particulièrement attaché aux différents personnages même si j'ai bien aimé suivre Andraste qui est une jeune fille assez badasse avec un caractère très affirmée.

Ce premier tome n'ayant pas du tout été à la hauteur de mes attentes, je ne lirai pas la suite de cette saga. 

En bref, un roman de fantasy avec un univers peu approfondi. N'hésitez pas à découvrir ce roman si le résumé vous tente, car il a quand même de bons avis sur Babelio, mais si vous êtes amateurs de fantasy avec de nombreuses descriptions, je ne peux que vous conseillez de passer votre chemin.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire