22 mars 2018

Réécrire l'histoire - Maya Lee




Titre : Réécrire l'histoire
Auteur : Maya Lee
Genre : Fantastique, Young-Adult
Date de publication : 20 janvier 2018
Nombre de pages : 222
Prix : 13.70€









Léa une jeune étudiante à la situation familiale tendue, déteste ses cours d'histoire, les jugeant inutiles et dérisoires. Mais un grave accident la catapultera en Egypte antique, puis dans différentes périodes historiques, la laissant complètement désorientée. Prisonnière du temps, elle devra s'adapter aux usages et coutumes de l'Antiquité, côtoiera des personnages influents dont elle n'avait entendu parler que sur papier et verra sa vie et son cœur bouleversés à jamais. Changera-t-elle sa propre destinée au passage ? Ou même la face du monde moderne ?





Je remercie tout d'abord l'autrice Maya Lee pour ce service presse.

Dans ce roman, nous suivons Léa, une jeune étudiante assez bonne élève mais qui déteste les cours d'histoire qu'elle juge inutiles et dérisoires. Lors d'un gros orage, Léa est frappée par la foudre et se réveille dans un lieu qui lui est complètement inconnu. Elle a été catapulté en Egypte Antique. Comme est-ce possible ? Pourra-t-elle rejoindre son époque ?

J'ai bien aimé ma lecture. J'ai adoré découvrir les différentes époques que va traverser Léa même si j'ai trouvé que l'on passe d'une époque à une autre assez rapidement. J'aurais aimé découvrir plus amplement les différentes époques et avoir plus de descriptions permettant de mieux s'immerger dans l'histoire. Je trouve que ce roman manque cruellement de descriptions. 
Cela ne pas pas empêcher d'aimer ma lecture tant l'histoire est addictive, très dynamique et pleine de rebondissements avec une fin qui a réussit à me surprendre.

Notre héroïne, Léa est une jeune adolescente un peu rebelle que j’ai trouvée au début de l'histoire assez immature. Par moment, j’avais le sentiment qu’elle ne saisissait pas bien les dangers qu’elle courait. Mais heureusement, elle évolue pour devenir un personnage attachant très intéressant à suivre. 

La plume de l'autrice est simple mais très agréable à lire. Maya Lee a fait le choix d'écrire son roman en utilisant la première personne du singulier pour nous faire vivre cette histoire aux travers des yeux de notre héroïne, Léa tout en utilisant un langage tout à fait en adéquation avec le personnage.

En bref, une lecture très agréable à lire avec laquelle j'ai passé un excellent moment. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire