Suite à un bug, Adblock considère les images des blog blogger comme des publicités.
Merci de désactiver Adblock afin de pouvoir profiter pleinement du blog.

25 mars 2018

In my mailbox (du 19 au 24 mars 2018)



Bonjour tous le monde ! Comme tous les dimanches, je vous retrouve pour un nouvel "In my mailbox". 
Dans cet article, je vous présente mes réceptions ainsi que mes achats.
Cette semaine, trois livres ont rejoins ma PAL (Pile à lire). Trois superbes livres que j'ai hâte de lire.

  • Le secret de la clé d'acier de David Glomot (Editions de Borée)


1520. Muricellos le cartographe, Léonard le prêtre et Cartagena le chevalier sont abandonnés sur la côte de Patagonie par l'amiral et explorateur Magellan, cruel et visionnaire auteur du premier tour du monde. Ils devront survivre dans cette Terra Incognita. La découvrir, se découvrir dans un roman qui est une vraie quête initiatique
Abandonnés tel Robinson sur cette côte inhospitalière, ils vont affronter des Indiens hostiles et la solitude du chemin de croix. Dans cette aventure que peuvent apporter au nouveau monde un jeune explorateur navarrais, un vieux clerc limousin et un noble conquistador espagnol ? Les derniers feux d'une chevalerie à l'agonie et le fanatisme religieux ? La raison et la science ? 
Depuis Christophe Colomb, Espagnols et portugais sillonnent le monde. Mais il fallait être fous pour oser s'embarquer dans une telle aventures. Ou avoir beaucoup de choses à cacher pour quitter ainsi le Vieux Continent pour toujours... Découvrez les circonstances dans lesquelles fut rédigé le fameux livre de raison, objet de toutes les convoitises. Quelles énigmes peuplent le passé des trois explorateurs ?Quel est donc le secret de la clé d'acier ? 




  • Vers la beauté de David Foenkinos (Editions Gallimard)







Antoine Duris est professeur aux Beaux-Arts de Lyon. Du jour au lendemain, il décide de tout quitter pour devenir gardien au musée d'Orsay. Personne ne connaît les raisons de cette reconversion ni le traumatisme qu'il vient d'éprouver. Pour survivre, cet homme n'a trouvé qu'un remède : se tourner vers la beauté. Derrière son secret, on comprendra qu'il y a un autre destin, celui d'une jeune femme, Camille, hantée par un drame.








  • Kane Chronicles, Tome 2 : Le trône de feu de Rick Riordan (Editions Albin Michel)







Carter et Sadie Kane ont cinq jours pour sauver le monde. Ils doivent trouver Le Livre de Rê. Hélas, l'ouvrage du dieu du soleil est éparpillé aux quatre coins de la planète. Heureusement, Horus apparaît en rêve à Carter : une partie de l'artefact est exposé au musée de Brooklyn pour quelques heures encore. Tout est paisible dans la galerie des antiquités égyptiennes quand Carter et Sadie y pénètrent par effraction. Cette nuit, les dieux de pierre et les monstres sculptés semblent sommeiller pour l'éternité.







Et vous ? Qu'avez-vous acheté ou reçu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire