Suite à un bug, Adblock considère les images des blog blogger comme des publicités.
Merci de désactiver Adblock afin de pouvoir profiter pleinement du blog.

28 févr. 2018

Les sorties de mars 2018 qui m'intéressent

Pour le mois de mars, j'ai repéré quelques sorties qui me tentent beaucoup. Et hop! Ils rejoignent ma whislist.


Le 1er Mars


La mort s’invite à l’ombre du Plomb du Cantal
  
Depuis le suicide de son père, le député du Cantal Edouard Cantelauze, Juliette, jeune antiquaire, vit avec sa sœur et son frère adolescents dans la maison familiale de Belinay auprès de sa grand-mère, Cornelia. Cinq ans ont passé mais les blessures restent vives. La mère de Juliette est partie vivre à Paris avec l’aînée des enfants, Sonia, qui ne pardonne pas à son père de s’être empoisonné le jour même de la réception donnée pour ses vingt ans.
Faute d’une lettre d’explication, tout le monde est persuadé qu’Edouard Cantelauze cachait une profonde dépression.  Lorsque Juliette découvre une lettre qui remet tout en cause...
Pour en avoir le cœur net, la jeune fille s’emploie alors à réunir toutes les personnes présentes le jour du drame.
Lors du réveillon de Noël, tandis que les éléments se déchaînent coupant Belinay du reste du monde, les passions les plus enfouies et les plus criminelles vont se dévoiler...




Vous pensez que Rhiannon est simplement cette jeune assistante éditoriale, un peu terne et effacée, pas bien jolie, celle que personne ne remarque au bureau ? Souvenez-vous, elle a fait la une des journaux il y a une vingtaine d'années : cette enfant, seule survivante d'un massacre chez sa nourrice, c'était elle ! Toutes les télés en ont parlé et ont diffusé les images de cette gosse terrifiée par plusieurs jours de séquestration.
Depuis, Rhiannon a grandi, s'est « reconstruite », comme on dit : un job, un petit copain, des amis qui parlent mariage et fringues, tout semble normal. Mais le soir, Rhiannon n'est plus la même : elle écume les sites de rencontres sur Internet, se balade dans les coins malfamés de la ville, drague certains types louches. Et, secrètement, Rhiannon fait des listes de « gens à tuer » : depuis le caissier de Lidl qui l'a fait attendre, jusqu au chauffard qui a failli la renverser, tous ne méritent qu'une chose : sa vengeance. Vous croyez qu'elle plaisante, vous avez tort !


C'est l'hiver dans la Zone X, désert mystérieux qui a défié l'entendement durant trente ans, repoussant expédition après expédition, refusant de révéler ses secrets. Tandis que la Zone X s'étend, l'agence chargée de l'enquête et de la surveillance, le Rempart Sud, s'est effondrée sur elle-même. Désormais, une dernière équipe tente le tout pour le tout et traverse la frontière, déterminée à atteindre une île reculée qui pourrait détenir les explications qu'ils recherchent. Leur échec mettrait le monde en grand péril. Pendant ce temps, Acceptation creuse encore les circonstances entourant la création de la Zone X. Qu'est-ce qui est à l'origine de ce bouleversement non naturel ? Qui est parvenu à approcher sa vérité sur la Zone X... et qui a été corrompu ? Dans ce dernier volume crépusculaire et mélancolique, les mystères de la Zone X seront résolus, mais leurs conséquences n'en sont pas moins terrifiantes...






Après une rupture difficile, Leora se laisse convaincre par sa meilleure amie, et part avec elle pour un petit périple "retour à la nature". Seulement elles et rien d'autre, dans le Wyoming sauvage. Un trip qui va les faire rencontrer les frères Warner, et plus particulièrement Cyrus...
Leora n'avait pas idée de ce qui l'attendait. Se battre pour sa survie et son cœur...





Méfiez-vous du monstre que vous avez créé.En apparence, une famille bourgeoise sans histoire, émigrée en Angleterre depuis un pays africain : la mère, le père et les deux fils. Mais les Songoli cachent un secret : Muna, quatorze ans, orpheline. Elle dort à la cave, vit recluse, sans que personne de l'extérieur ne soupçonne son existence, et sert d'esclave à toute la famille. Puis un jour, le plus jeune des deux fils ne revient pas de l'école. Scotland Yard investit la maison afin d'enquêter sur sa disparition. Face à la police, le couple Songoli est obligé de donner le change et de traiter Muna comme sa fille. Mais ce que ses tortionnaires n'ont pas deviné, c'est que Muna est extrêmement intelligente... Manipulatrice de génie, elle organise méticuleusement sa vengeance.Une plongée oppressante dans la psyché d'une adolescente criminelle. Si vraisemblable, si proche de ce qu'on peut lire à la page des faits-divers, qu'on ne peut s'en détacher, fasciné.



Le 2 mars



Perdue entre les blessures de son cœur et les obligations dues à son rôle, Élianor a bien du mal à se reconstruire après les terribles épreuves de l'année passée. Avec ses amis et Guillaume, le Guerrier pour qui elle éprouve un amour impossible, elle se retrouve de nouveau embarquée dans une aventure périlleuse. De Paris au Japon, la puissante Gardienne va faire face à des créatures dangereuses, mais aussi à des révélations qui bouleverseront son existence. Saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs ? Sera-t-elle assez forte pour empêcher les terribles desseins de la Guilde Sombre ?






Ils se sont rencontrés dans le noir.
Captifs d’un groupe terroriste, ils ont partagé la même cellule et, par sécurité, utilisé des faux noms.
Elle était Jessi. Lui, Woody.
Au milieu de l’enfer, sans jamais se voir, ils se sont chamaillés, désirés.
Il l'a sauvée au péril de sa vie.
Presque trois ans plus tard, Alyssandra travaille au sein d’une unité des forces spéciales de la Navy, le Black Squadron.
Elle croit son Woody mort.
Leur histoire, fantasmée.
Leur passé, enterré.
Jusqu’à ce qu’une mission ébranle toutes ses certitudes…




Le 7 mars
Enfin, Helena a la vie qu’elle mérite ! Un mari aimant, deux ravissantes petites filles, un travail qui occupe ses journées. Mais quand un détenu s’évade d’une prison de sa région, elle mesure son erreur : comment a-t-elle pu croire qu’elle pourrait tirer un trait sur son douloureux passé ?
Car Helena a un secret : elle est l’enfant du viol. Sa mère, kidnappée adolescente, a été retenue prisonnière dans une cabane cachée au fond des marais du Michigan, sans électricité, sans chauffage, sans eau courante. Née deux ans plus tard, Helena aimait cette enfance de sauvageonne. Et même si son père était parfois brutal, elle l’aimait aussi… jusqu’à ce qu’elle découvre toute sa cruauté.
Vingt ans après, elle a enfoui ses souvenirs si profondément que même son mari ignore la vérité. Mais aujourd’hui son père a tué deux gardiens de prison et s’est volatilisé dans les marais, une zone qu’il connaît mieux que personne. Malgré la chasse à l’homme lancée par les autorités, Helena sait que la police n’a aucune chance de l’arrêter. Parce qu’elle a été son élève, la seule personne capable de retrouver cet expert en survie, que la presse a surnommé Le Roi des Marais, c'est sa fille.


Depuis de longues années, des passagers du Sultan des mers – souvent une mère et son enfant – disparaissent après s’être vraisemblablement jetés par-dessus bord. C’est ce qui est arrivé à la femme et au fls de Martin Schwartz, Tim, alors qu’ils effectuaient une croisière sur ce paquebot.
Depuis la mort de sa femme et de son fls Tim, Martin a perdu goût à la vie et assume, au sein de la police où il officie comme psychologue, des missions dangereuses, notamment au contact de pédophiles sans scrupules.
Cinq années ont passé quand une femme mystérieuse, qui se prétend auteure de thrillers, l’invite à retourner sur Le Sultan des mers. Elle aurait des révélations à lui faire sur la disparition de sa famille. Une fois sur place, il reconnaît avec stupeur l’ours en peluche de Timmy dans les bras d’Anouk, une enfant disparue qui vient de refaire surface. Il comprend alors qu’il a été sollicité pour découvrir ce qu’a vécu la fillette que l’on cache dans la cabine 23.
Au fil de son enquête, il mettra au jour le mobile de ces mystérieuses disparitions. Et découvrira que les disparus ne sont peut-être pas tous morts…


Dans un avenir tellement réel et proche, quelque chose se produit lorsque les femmes vont dormir: elles s'enveloppent dans un de type cocon. S'i elles sont réveillées, si la gaze enveloppant leurs corps est perturbée ou violée, les femmes deviennent sauvages et spectaculairement violentes. Et pendant qu'elles dorment, elles vont à un autre endroit ... Les hommes de notre monde sont abandonnés, laissés à leurs dispositifs de plus en plus primitifs. Une femme, cependant, la mystérieuse Evie, est à l'abri de la bénédiction ou la malédiction de la maladie du sommeil. Evie est-elle une anomalie médicale à étudier ? Ou est-ce un démon qui doit être tué ? Située dans une petite ville des Appalaches dont l'employeur principal est une prison pour femmes, Sleeping Beauties est une collaboration paternelle et généreuse, généreusement absorbante et généreuse entre Stephen King et Owen King.




Le 14 mars



Le souvenir d’un amour est à jamais gravé dans le cœur…
Depuis qu’Addison a subi un accident, elle a des trous de mémoire et elle parle à un garçon qu’elle est la seule à voir. Est-elle en train de devenir folle  ? Addison décide de s’inscrire à un programme médical qui est censé lui permettre de récupérer la mémoire. Mais rapidement, elle découvre que ce n’est pas sa première visite à la clinique  : elle y est déjà venue pour effacer certains de ses souvenirs… Dont le souvenir d’un garçon. Qui est ce garçon  ? Pourquoi l’a-t-elle effacé  ? L’a-t-elle aimé  ? Addison est prête à tout pour le retrouver et retrouver celle qu’elle a été…


Le 15 mars





Adrien est fonctionnaire à la préfecture, il est marié et a deux enfants : son quotidien est bien réglé. Pourtant, il mène en parallèle une vie secrète depuis qu’il a rejoint le rang des Résistants. Lors d’une opération, il rencontre Hélène, une agent hors du commun dont il tombe très vite amoureux. Le destin de la France va changer, et il se pourrait bien que la vie d’Adrien prenne elle aussi un tournant inattendu...






Le 22 mars




Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle... Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher...




Le 28 mars


Doit-on trahir ses convictions et ses rêves
pour un peu de bonheur personnel ?
Un extraordinaire portrait de femme libre

Angleterre, avril 1946. La jeune femme qui remonte l’allée de Sheperd House, majestueux manoir du Kent, a le cœur lourd. Car aujourd’hui, Maggie O’Neill, un fort caractère, petite-fille d’une des premières suffragettes, fille d’une féministe active, va entrer comme bonne au service des très riches Lyon-Thorpe. Et la seule consolation de Maggie est que personne ne soit là pour assister à sa déchéance, elle qui rêvait de partir en Amérique et d’y devenir médecin. Qui en rêve toujours, d’ailleurs.
L’intégration parmi la dizaine de domestiques vivant comme au siècle précédent est difficile pour Maggie. Elle trouve ridicules les préoccupations et exigences de Madame, surnommée par ses employés «  Pippa-ma-chère  », car c’est ainsi que ses amies l’appellent à grand renfort de voix haut perchées. Le maître de maison, lointain, l’indiffère. Seul trouve grâce à ses yeux le vieux lord, âgé de près de cent ans, qui perd la tête et la confond avec une mystérieuse Clemmie à qui il déclare son amour.  
Mais Maggie va bientôt découvrir que le maître de maison, John Lyon-Thorpe, est loin d’être l’héritier phallocrate qu’elle imaginait. Ils entament une liaison passionnée. Comme elle, John est prisonnier de son destin, et veut s’en libérer. Il a grandi en Afrique, où son père avait une immense propriété, et compte y retourner. Il éprouve  les mêmes envies d’ailleurs que Maggie, le besoin de se sentir vivant.
Et du jour où elle s’avoue son amour pour John, Maggie comprend qu’elle va devoir choisir entre la promesse du bonheur et son aspiration à la liberté. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire