1 sept. 2017

Un nouveau monde, Tome 1 : l'unification - Tessa Nauvel







Titre : L'unification
Saga : Un nouveau monde (Tome 1)
Auteur : Tessa Nauvel
Genre : Science-fiction, Romance
Année de sortie : 2016
Nombre de pages : 668
Prix : 22.78€ - 3.99€ (eBook)









Dans un futur où les hommes ne sont plus les seuls habitants sur Terre, leur nombre réduit à peau de chagrin et regroupés dans un périmètre continental par une forme de vie extraterrestre plus avancée, Amélia, une jeune fille de 16 ans et demi aspire à une vie meilleure et plus de liberté. Comme beaucoup d'autres Natifs, indigènes légitimes de la planète bleue, elle s'est inscrite au Programme d'Unification pour incorporer la communauté des Extras. Elle ne soupçonne alors pas que c'est toute sa vie qui changera en rencontrant l'un d'entre eux, Arone Karmik, un Alien qui ne lui cache pas son aversion pour les êtres humains. Déterminée à tenir bon malgré le comportement méprisant de cet être à la beauté aussi implacable que son esprit hostile, elle ne se doute pas un instant que le but de ce programme est bien plus important qu'il n'y paraît...


Je remercie tout d'abord l'autrice Tessa Nauvel de m'avoir permis de découvrir le premier tome de sa saga "Un nouveau monde". Aimant beaucoup les romans de science-fiction et les romances, j'étais très curieuse de découvrir cette histoire.

Dans le futur, la terre a bien changé. Après la mort de leur planète, les Ariméens sont venus sur Terre et une guerre a éclaté faisant de nombreuses victimes. La population humaine s'est retrouvée regrouper dans un périmètre continental par les Ariméens qui sont technologiquement beaucoup plus avancé. 
Des années plus tard, alors qu'Ariméens et Terriens ont trouvé un terrain d'entente, le projet d'Unification voit le jour. Ce projet permettra à de jeunes humains d'étudier la technologie Ariméenne et leur donnera la possibilité d'évoluer au sein de cette société.
Amélia, 16 ans et demi, aspirant à une vie meilleure et à plus de liberté, s'est inscrite au projet d'Unification. 
Mais la cohabitation entre Ariméens et Terriens est-elle vraiment possible ? L'amitié et l"amour peut-il naître entre ces deux peuples ?

J'ai adoré ma lecture. C'est une histoire captivante que j'ai tout simplement dévoré. 
L'univers futuriste créé par l'autrice est vraiment vaste et très riche. L'autrice l'a parfaitement travaillé et elle arrive à nous donner des détails sur la culture et la technologie des Ariméens sans nous perdre ni alourdir le texte. 
"Un nouveau Monde" n'est pas simplement un roman de science-fiction, c'est également une romance, entre une humaine et un Ariméen, un peu du style romance interdite, houleuse avec un brin d'érotisme.

Les personnages sont travaillés et ils ont chacun leur utilité à l'histoire. J'ai adoré suivre le personnage d'Amélia. C'est une jeune fille intelligente, elle fait tout pour arriver à ses objectifs. Elle est vraiment très gentille, mais elle a son petit caractère. Ce qui l'a rend vraiment attachante. 
Les personnages de cette histoire sont vraiment très plaisant à suivre, car l'autrice leur a donné à chacun leur caractère propre, leurs qualités et leurs défauts. 

Ce premier tome a été une excellente lecture pour moi. J'ai adoré ma lecture du début à la fin. Entre l'univers futuriste, la romance, les rebondissements et l'action, il y a vraiment de quoi être tenu en haleine. Et concernant la fin, elle garde une bonne dose de mystère et me donne tout simplement envie de lire la suite pour retrouver Amélia et les autres personnages comme Arone, Eténa...

Avec ce premier tome, je découvre également une autrice, Tessa Nauvel. J'ai été très agréablement surprise par sa plume. Elle est fluide, entraînante, addictive et très agréable à lire. L'autrice a un style vraiment à elle. Elle arrive à mélanger la science-fiction et la romance sans que l'un des genres prenne le dessus sur l'autre tout en nous donnant des détails sur l'univers futuriste qu'elle a créé et en nous proposant une romance pleine d'émotion et de sentiments.

En bref, un premier tome addictif mélangeant science-fiction et romance à la perfection. C'est une excellente lecture que je ne peut que vous conseiller.








1 commentaire:

  1. Bonsoir Nancy,
    Je tenais à vous remercier pour avoir lu et chroniquer le Tome 1 d'Un nouveau Monde. Je suis ravie qu'il ai plu. Bonne soirée.
    Tessa

    RépondreSupprimer