29 août 2017

Le joyau, Tome 3 : La clé noire - Amy Ewing







Titre : La clé noire
Saga : Le joyau (Tome 3)
Auteur : Amy Ewing
Éditeur : Robert Laffont / Collection R
Genre : Dystopie, Young-Adult
Année de sortie : 2016
Nombre de pages : 396
Prix : 17.90€







L'avenir se bâtit sur les ruines du passé. 
Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieurs de la Cité solitaire sont soumis au moindre caprice de la noblesse du Joyau. La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s'apprête à lancer l'offensive pour renverser ces dirigeants cruels et corrompus.
Violet a conscience du rôle crucial qu'elle doit jouer dans cette révolte, mais c'est une raison encore plus personnelle qui la pousse à s'engager corps et âme pour la cause : la Duchesse du Lac a enlevé sa petite soeur Hazel...
Après avoir eu tant de mal à s'échapper du Joyau, Violet devra tout risquer pour s'y introduire à nouveau, sauver sa sœur, mais aussi l'avenir de la Cité solitaire...




Ayant beaucoup aimé les deux premiers tomes, je me suis enfin décidé à sortir de ma PAL le troisième et dernier tome de la saga Le Joyau.

Dans ce dernier tome, Violet essaye de rallier autant de mères porteuses que possible à sa cause avant la date fatidique de la vente aux enchères. Alors que la Duchesse du Lac retient prisonnière sa petite sœur, Violet qui a eu tant de mal à s’échapper du Joyau, va tout risquer pour s'y introduire de nouveau...

J'ai bien aimé ce troisième tome, mais pas autant que les deux tomes précédents. Mais cela ne m'a pas empêché de le dévorer en temps record tant je voulais connaître la fin de cette histoire.

Niveaux personnages, j'ai beaucoup aimé suivre Violet qui est comme toujours une tête brûlée qui agit et réfléchit seulement après. Elle ne fait pas toujours les bons choix et dès fois, on a envie de la secouer un peu.
Mais sa romance avec Ash, je me demande bien à quoi elle peut vraiment servir à l'histoire déjà que dans le second tome Ash était un personnage très passif, voir inutile et dans ce tome-ci, c'est pire, il est quasiment inexistant.
Par contre, j'ai retrouvé avec grand plaisir les personnages de Garnet, Lucien et Raven. Ce sont des personnages vraiment attachants que j'ai pris grand plaisir à suivre tout au long de cette saga.

L'autrice a choisi de centrer ce troisième tome uniquement sur Violet et du coup, j'ai été un petit peu déçu de ne pas pouvoir suivre les actions de la Rébellion. J'aurai beaucoup aimé suivre la rébellion et leurs différentes actions.
Malgré cela, ce tome est quand même très plaisant à lire grâce à l'action qui est beaucoup plus présente que dans les tomes précédents et aux nombreux rebondissements. L'autrice a réussi à me surprendre à plusieurs moments et j'ai eu à un moment la larme à l’œil à cause de la disparition d'un des personnages.
Par contre pour la fin, je trouve que l'autrice a sombré complètement dans la facilité avec ce final vraiment prévisible qui aurait mérité d'être peaufiné. 

En bref, un troisième et dernier tome qui n'est pas à la hauteur des tomes précédents. Malgré certains petits points de ce dernier tome qui m'ont déçu, c'est une saga qui est très plaisante à lire. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire