7 févr. 2017

Qu'est-ce qui se passe? - Léa Larrieu


Titre: Qu'est-ce qui se passe? Auteur: Léa Larrieu
Éditeur: Nats éditions
Genre: Jeunesse
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 10


Résumé: 
Tu me reconnais ? Je suis l’ours polaire. Je vis sur la banquise. Ici, tout est blanc, tout est beau. Mais depuis quelque temps la mer m’apporte de drôles de choses que je ne connais pas.

Mon avis:
Je remercie Nat éditions pour ce joli service-presse.

"Quest-ce qui se passe?" nous conte la vie d'un ours blanc vivant paisiblement sur la banquise. Mais un jour, il voit arrivé de drôle d'objet sur sa banquise. Des choses qui sentent mauvais et qui polluent sa banquise.

C'est un petit livre jeunesse qui permet de sensibilisé les plus jeunes à la préservation de l'environnement en leur apprenant  à respecter la nature. 
Les phrases sont courtes et simples à lire et elles sont accompagnées de jolies illustrations qui sont dans les mêmes tons de couleurs que la couverture.

J'ai découvert ce livre en version bilingue Français/Anglais mais il est également édité en d'autre version (Français/Allemand, Anglais/Allemand, Français, Anglais, Allemand). J'ai trouvé très intéressant d'avoir le texte en français mais également en anglais sur la même page. Cela permet aux enfants d'apprendre quelques mots dans une langue étrangère.

En bref, un joli livre jeunesse qui permet de sensibilisé les plus petits à la préservation de l'environnement. Un livre à mettre entre toutes les mains.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire