Auteur: Enel Tismae
Éditeur: Nats éditions
Genre: Fantastique
Année de sortie: 2013
Nombre de pages: 400
Résumé:
« Et si... » un vieillard qui se présente comme Chronos, Dieu du Temps et de la Destinée, vous proposait de revenir en arrière pour refaire votre vie que vous estimez complètement ratée ?C'est dans cette situation que se trouve Kayla, future maman de 26 ans, abandonnée de tous, perdue et pleine de regrets. L'occasion rêvée de se reconstruire une vie parfaite... Encore faudrait-il que ce vieux fou soit bien Chronos ! Kayla choisit de le croire et se retrouve embarquée pour un tas d'aventures dans le temps, accompagnée de l'insupportable mais tellement beau Samuel, Gardien de l'Olympe, pour tenter de réparer ses erreurs.
Mon avis:
Une excellente lecture! Les temps d'une vie est un roman entre réalité et mythologie où nous suivons Kayla, une jeune femme de 26 ans enceinte et complètement paumée. Le père de l'enfant qu'elle attend l'a quitté quand il a appris pour sa grossesse, les relations avec sa famille sont très tendues et elle n'a personne pour l'aider.Un jour, elle rencontre un homme qui dit s’appeler Chronos et qu'il est le Dieu du Temps et de la Destinée. Il lui propose de retourner dans son passé pour changer le cours de sa vie. Kayla décide de croire que ce vieux fou est bien Chronos, et retourne dans son passé accompagné par un Gardien de l'Olympe, le séduisant mais insupportable Samuel...
Kayla est un personnage très attachant que j'ai beaucoup aimé suivre. Elle galère beaucoup dans la vie et elle est miss catastrophe quand il faut agir et faire des choix pour améliorer les choses. C'est un personnage que l'on voit évoluer au fil des pages et auquel on peut s'identifier sans problème.
Samuel qui l'accompagne pendant ses voyages dans le temps, est un gardien de l'Olympe très séduisant mais aussi très très prétentieux qui prend un malin plaisir à énerver Kayla. Samuel est un personnage que j'ai beaucoup aimé suivre.
Nous rencontrons également au fil de notre lecture différents personnages comme les membres de la famille de Kayla et différents personnage de la mythologie comme Hadès, Zeus...
J'ai adoré ma lecture. Un vrai coup de cœur!
L'histoire est très prenante et je ne suis pas ennuyé une seule seconde. Entre révélations et combats épiques ce premier tome m'a tenu en haleine du début à la fin. Et quelle fin! Un retournement de situation sur les dernières pages qui donne envie de lire la suite!
En bref, un gros coup de cœur! Une histoire très prenante que je ne peux que recommander si vous aimez les romans fantastique et la mythologie.
Lu en partenariat avec
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire