19 juin 2016

In my mailbox #37 (du 13 au 18 juin 2016)

Bonjour, aujourd’hui, je vous donne rendez-vous pour un nouvel In my mailbox. Je vais vous présenter les livres reçus, cette semaine, dans ma boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés.






Je m'appelle Anna. Je viens tout juste de souffler ma dix-huitième bougie. Je menais une vie tout à fait banale avec mes amis et vivais même ma première grande histoire d'amour. Tout ça c'était avant que ma famille ne me révèle mon passé. Un passé lourd de secrets liés à la mort de ma mère alors que je n'étais qu'une enfant.
Aujourd'hui, je dois apprendre à me battre car je suis en danger, je ne suis plus tout à fait comme les autres, je suis un Être de Lumière.












"Bonjour! Je m'appelle Gibus. Je suis un pur SPA et fier de l'être. Quand Rose et Julien m'ont recueilli, je pensais couler des jours sereins dans leur grande maison avec jardin et croquettes de premier choix. Or, "patte à tra": ils divorcent! Bien sûr, ils ont tout prévu: garde alternée pour les enfants, partage équitable des meubles, nouvel appartement... Et qu'en est-il de moi? Pour m'avoir, tous les coups sont permis. Mais c'est sans compter sur les plans épiques de mes jeunes maîtres, Paul et Sophie.
Pendant ce temps, Pinotte refuse mes avances, la mère de Rose tombe amoureuse à plus de soixante ans et encore, je ne vous dis pas tout..."

Quand les désaccords se multiplient dans un couple, comment gérer la crise sans y laisser son pelage? Rassurez-vous, fin psychologue et philosophe à ses heures, Gibus a plus d'une astuce sous la patte!








BARBARIE Des jolies petites filles, vêtues de tenues d'apparat, apprêtées pour des noces de sang.
ABOMINATION Deux femmes, deux mères. A Kaboul, Nahid se bat pour empêcher le mariage de sa fille, dix ans, avec un riche Occidental. A Paris, les enfants de Nicole, ex-agent des services secrets, ont été enlevés. Pour les récupérer, elle doit retrouver un chimiste en fuite, inventeur d'une nouvelle drogue de synthèse.
AFFRONTEMENT Il se croit protégé par ses réseaux et sa fortune, par l'impunité qui règne en Afghanistan. Mais il reste encore dans ce pays des policiers déterminés à rendre la justice, comme l'incorruptible chef de la brigade criminelle, le qomaandaan Kandar.
DEFLACRATION Nicole et Nahid aiguisent leurs armes. Pour Triompher, elles mentiront, tortureront et tueront. Car une mère aimante est une lionne qui peut se faire bourreau.









Dublin, 1963. Au moment où le président Kennedy prépare son voyage officiel en irlande, des meurtres de ressortissants étrangers viennent pertuber le sommeil du ministre de la justice. On vient de découvrir le cadavre d'un allemand accompagné d'une note destinée au colonel Otto Skorzeny, le chef de commando préféré d'Hitler, qui vit paisiblement sur le sol Irlandais et a mis au point des filières d'exfiltration d'anciens nazis, les "Ratlines" manifestement quelqu'un s'en prend aux criminels de guerre. Individus isolés ou groupe organisés?
Peu désireux de voir un scandale s'ébruiter, le ministre charge l'un de ses meilleurs officiers de renseignement, le lieutenant Albert Ryan, de faire toute la lumière sur les crimes. Au péril de sa vie.



Un jeune garçon, Bobby, doit quitter la ferme de ses grands-parents pour rejoindre les bancs de l'école. Il est tiraillé entre enthousiasme et inquiétude: que va devenir le repaire de son enfance? Et ceux qu'il aime?
Grandir, c'est toujours un peu trahir, semble dire à demi-mot Truman Capote. On retrouve dans ce texte la nostagie et la mélancolie qui planent sur toute son oeuvre.














Et vous? Qu'avez-vous reçu ou acheté?

7 commentaires:

  1. Je ne connais pas ces livres mais je te souhaite de bonnes lectures! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh je ne connais pas le Truman Capote et le résumé et la couverture me plaisent bcp, je vais les ajouter à ma WL de ce pas !
    Belle semaine à toi,
    Cajou

    RépondreSupprimer
  3. Bonnes découvertes et beau dimanche !

    RépondreSupprimer
  4. Anna héritière de lumière va droit dans ma wish list !! Belles lectures !

    RépondreSupprimer