9 mars 2019

L'essence des ténèbres - Thomas Clearlake






Titre : L'essence des ténèbres
Auteur : Thomas Clearlake
Éditeur : Editions Moonlight
Genre : Thriller, Fantastique, Horreur
Date de publication : 30 avril 2018
Nombre de pages : 452
Prix : 16.99€ (Papier) - 3.99€ (eBook)






La petite ville de St. Marys est frappée par des disparitions d'enfants inexpliquées. Cinq au total, en l'espace de quatre mois. Bien qu'aucun indice formel n'ait été relevé par les forces de police, tout porte à croire qu'il s'agit d'enlèvements. Le FBI est chargé du dossier.
L'agent spécial Eliott Cooper est envoyé sur place pour enquêter. 

Peu à peu, il va être confronté à des faits qui ne relèveront plus de ses compétences d'agent, mais de sa capacité à lutter contre un mal obscur qui semble s'être emparé des forêts alentour de la ville... et ça n'est que le début de son enquête.

Je remercie tout d'abord l'auteur de m'avoir permis de découvrir son roman. Adorant les romans mélangeant thriller/fantastique, je ne pouvais pas ne pas lire celui-ci. 

St Marys, petite ville de l’état de Pennsylvanie est frappée depuis plusieurs mois par des disparitions d'enfants âgés entre 3 et 5 ans. 
L'enquête piétinant depuis plusieurs mois, l’agent spécial Eliott Cooper, un agent surentraîné est envoyé sur place. 
La forêt aux abords de St Marys semblant être le seul point commun entre les différentes disparitions, Eliott Cooper y installe son campement et commence alors ses recherches. Mais la forêt semble très étrangement silencieuse, trop silencieuse.
Alors qu'il explore cette forêt, il va être témoin d’événements surnaturels...

J'ai adoré ma lecture.
"L'essence des ténèbres" est un roman qui mélange thriller, fantastique et horreur. Dès les premières lignes, j'ai été captivé par l'histoire qui a réussit à me tenir en haleine jusqu'à la dernière ligne. C'est un roman addictif, très dense et rythmé avec beaucoup de rebondissements. L'univers créé par l'auteur est vraiment très riche avec une atmosphère sombre, oppressante et angoissante. C'est un roman qui en plus de son histoire aborde de nombreux thèmes que je vous laisse découvrir en le lisant, car je ne veux pas vous spoiler. 

Au fil des pages, nous suivons Eliott Cooper ainsi que d'autres personnages dont Laureen, une de ses anciennes coéquipières.
J'ai beaucoup aimé suivre ces deux personnages qui sont les principaux protagonistes de cette histoire. Ils sont attachants et leur psychologie est vraiment très bien travaillée. 

Avec ce roman, je découvre un nouvel auteur et j'ai beaucoup aimé sa plume qui est fluide, rythmée et très agréable à lire. Tom Clearlake maîtrise à la perfection le mélange des genres et arrive à nous transporter sans problème dans cette histoire très surprenante.

En bref, un excellent roman qui mélange thriller et fantastique. Si vous aimez les deux genres, n'hésitez pas à découvrir ce roman qui pourrait bien vous surprendre. 


Envie de découvrir ce roman ?
Commandez-le dès maintenant sur Amazon en cliquant ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire