15 juin 2016

Hell.com - Patrick Senécal


Titre: Hell.com
Auteur: Patrick Senécal
Editions: Fleuve
Genre: Thriller
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 557

Résumé: 
Daniel Saul est de ces hommes pour qui seules trois choses importent : le pouvoir, l’argent et lui-même. PDG d’une des plus importantes compagnies immobilières du Québec, l’arrogant milliardaire, aveuglé par sa réussite insolente, ne voit pas que son fils est en train de lâcher ses études et de se laisser emporter par sa part d’ombre. Sa rencontre avec Charron va faire basculer son monde. Cet ancien camarade de classe lui ouvre les portes de l’Enfer. En l’invitant à s’inscrire au site internet ultra-sélect et secret Hell.com il l’introduit dans un univers de vices et de plaisirs où les désirs des puissants peuvent tous être assouvis. Ici, le monde se partage entre les « démons » qui peuvent tout s’offrir, et les « damnés » soumis à leur bon plaisir. Emporté par la tentation, Daniel sombre, mais il ne chutera pas seul…



Mon avis: 
Le résumé de ce thriller me tentait énormément. Donc c'est avec un certain entrain que je me suis lancé dans cette lecture.


Une fois le livre refermé, je peux dire que j'ai aimé ma lecture et surtout que ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains.

Daniel Saul est un homme divorcé qui vit seul avec son fils. Il a très bien réussi sa vie sur le plan professionnel. Il est PDG d'une importante compagnie immobilière.
Tout va pour le mieux pour lui, jusqu'à ce qu'il recroise, par hasard, un de ces anciens camarades d'école, Charron, qui lui fera découvrir un site internet ultra-select et secret: Hell.com.

Nous suivons Daniel Saul dans sa descente aux enfers. L'auteur nous entraîne dans les tréfonds de l'âme humaine et ne nous épargne rien que ce soit de la scène de sexe sado-maso aux scènes de torture et j'en passe...
Ces passages sont très hard et c'est la raison pour laquelle ce livre n'est pas à mettre en toutes les mains. Ce roman est réservé à un public avertit avec un coeur bien accroché.

Helle.com est le premier roman de Patrick Senécal que je lis. Du coup, avec ce thriller j'ai découvert sa plume qui est incisive et très éfficace. L'auteur ne mache pas ses mots.

En bref, un très bon thriller qui vous fera frissonner. A ne pas mettre entre toutes les mains.





En partenariat avec



1 commentaire:

  1. Là, par contre, je suis assez intriguée. Par le résumé dans un premier temps, et évidemment par ta chronique. Je pense que je craquerai probablement, et en attendant, il rejoint ma WL !

    RépondreSupprimer