15 avr. 2016

Le jour et la nuit, tome 1 - Laëtitia Langlet


Titre: Le jour et la nuit
Auteur: Laetitia Langlet
Editions: Sharon Kena
Genre: Fantastique
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 242


4ème de couverture: 
Le jour de ses 22 ans, Stella a un terrible accident de voiture. Quand elle se réveille le lendemain à l’hôpital, sa vie bascule à tout jamais en apprenant que sa sœur jumelle a disparu.
Stella va devoir partir à sa recherche tout en surmontant l’inexplicable, depuis qu’elle a ouvert les yeux dans cette chambre d’hôpital, elle voit et ressent des choses qu’elle ne devrait pas.

Hallucinations ? 
Résultat du choc post-traumatique ? 
Phénomènes paranormaux ? 

Entre secrets et mensonges, un nouveau monde qu’elle ne soupçonnait pas va s’ouvrir à elle. Aura-t-elle le courage d’aller jusqu’au bout de sa quête pour découvrir la vérité ?


Mon avis:
Dans ce livre, nous suivons Stella. Alors qu'elle se rendait avec sa sœur jumelle chez leur tante pour fêter leur anniversaire, leur voiture a un accident. Stella s'en sort  avec quelques points de suture tandis que leur chauffeur y laisse la vie et que sa sœur, Lucia, est portée disparue.

Depuis qu'elle s'est réveillée à l’hôpital, Stella voit des halos de différentes couleurs autour de toutes les personnes qu'elle croise et elle ressent des choses qu'elle ne devrait pas ressentir.
Est-ce des hallucinations ou des effets des médicaments? Ou des phénomènes paranormaux?

Son meilleur ami, Julien est là pour la soutenir et l'aider dans cette épreuve.
Stella est plus que déterminée à retrouver sa sœur et à comprendre ce qui se passe. Alors, que le danger rôde toujours autour de Stella qui est potentiellement susceptible de se faire enlever elle aussi à son tour, elle va enquêter de son côté avec Julien et ils vont faire d’étranges découvertes. . .

J'ai aimé ma lecture. C'est une histoire super-intéressante qui mêle un petit côté policier avec l'enquête sur la disparition de Lucia et le fantastique.
J'ai adoré suivre le personnage de Stella.C'est un personnage que j'ai trouvé vraiment très attachant.  Les personnages sont très bien travaillés et on se les imagine sans peine.

La seule reproche que j'aurai à faire sur ce livre c'est que j'ai trouvé parfois que les choses étaient un peu trop faciles.
Mais à part ça,  c'est une super-bonne lecture qui a su me transporter.
J'ai adoré découvrir l'univers de l'auteur ainsi que sa plume.

En bref, un très bon premier tome très prometteur pour la suite que je lirai avec grand plaisir.

Un très bon premier tome très prometteur




Le jour et la nuit:
1. Le jour et la nuit


En partenariat avec

1 commentaire: