6 févr. 2016

Death note, tome 1 - Tsugumi Ohba




Résumé:

Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d'un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d'un dieu de la mort : Ryûk ! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent !
Les implications sont énormes et en possession d'un tel carnet Light est potentiellement capable d'imposer sa loi à un monde qu'il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d'un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ?

En agissant de la sorte Light devient lui-même un criminel, il éveille ainsi l'attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s'engage entre ces deux esprits exceptionnels !


Mon avis:

Un super manga.

Je lis très peu de manga mais je me suis laissée tenté par le premier tome de Death note. J'ai adoré ma lecture.

Nous suivons Light Yagami, un lycéen de 17 ans, qui ramasse un cahier assez étrange, le "Death note". Il s'aperçoit assez vite que ce cahier lui permet de tuer n'importe qui pourvu qu'il connaisse son nom et son visage. Light Yagami, bientôt surnommé Kira par les médias, décide de tuer les criminels pour créer un monde meilleur.

Ce manga mélange policier et fantastique. J'ai été happée par l'histoire dès les premières pages. Les images sont très belles et j'ai aimé découvrir les différents personnages.

Et à peine ce premier tome refermé que j'ai envie de me plonger dans la suite.

En conclusion, une très bonne découverte qui est même un coup de coeur. Je lirai la suite avec grand plaisir.



Ma note: 5 / 5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire