31 oct. 2015

In my mailbox #5

Bonjour, aujourd'hui, je vous donne rendez-vous pour un nouveau In my Mailbox. 
Je vais vous présenter les livres reçus, cette semaine, dans ma boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés.







Paresse intellectuelle, désinformation ou une simple envie de croire sont des agressions constantes. Souvent la tentation de se laisser bercer par nos illusions est forte. Pourtant l’épanouissement et le bonheur ne se construisent pas sur des chimères. Ces courtes nouvelles invitent votre diligence à faire la différence entre croire et savoir. Il est peut-être judicieux de laisser croire les bonnes sœurs avec les paumes des mains jointes pendant que nous nous concentrons sur la vérité !














Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au cœur de la tourmente.










Diana Bishop, jeune historienne héritière d’une puissante lignée de sorcière, et le vampire Matthew Clairmont ont brisé le pacte qui leur interdisait de s’aimer. Quand Diana a découvert l’Ashmole 782, un manuscrit alchimique, à la bibliothèque d’Oxford, elle a déclenché un conflit millénaire. La paix fragile entre les vampires, les sorcières, les démons et les humains est désormais menacée. Déterminés à percer le mystère du manuscrit perdu, et tentant d’échapper à leurs ennemis, Diana et Matthew ont fui à Londres… en 1050. Un monde d’espions et de subterfuges, qui les plonge dans les arcanes du passé de Matthew et les confronte aux pouvoirs de Diana. Et à l’inquiétante Ecole de la nuit.









Après un séjour en 1590, Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter de nouveaux dangers. Une terrible menace pèse sur leur avenir, et elle ne se dissipera que s’ils parviennent à récupérer les pages manquantes de l’Ashmole 782. Or le temps presse, car la grossesse de Diana arrive à son terme et Matthew a de son côté décidé de défier la Congrégation qui régit la vie de toutes les créatures surnaturelles. De vieux châteaux en laboratoires universitaires, depuis les collines de l’Auvergne jusqu’aux palais vénitiens, Diana et Matthew, décidés à protéger leur amour défendu, finiront pour découvrir l’extraordinaire secret tant convoité.




Qu’êtes-vous prête à payer pour la liberté ?

Le joyau, haut lieu et cœur de la cité solitaire, représente la vanité, la cruauté, la servitude. Après que la duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon qu’elle avait loué pour sa nièce, Violet n’a plus le choix : elle doit s’enfuir sous peine d’être exécuter.
Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash Violet laisse donc derrière elle cette vie d’esclave. Mais personne n’a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : les régimentaires les traquent sans pitié à travers les anneaux de la Cité solitaire. Violet, pourtant, va découvrir que ses pouvoirs sont bien plus puissants qu’elle ne l’avait imaginé…






Et vous? Qu'avez-vous reçu ou acheté?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire