23 nov. 2025

In my mailbox (du 17 au 23 novembre 2025)


Je vous retrouve pour un nouvel "In my mailbox". Cet article me permet de vous présenter mes dernières réceptions, mes derniers emprunts à la médiathèque ainsi que mes derniers achats livresques.

Les tournesols n'ont pas besoin de boussole de Cynthia Raymond (Editions Eyrolles)

À chaque tournesol son rayon de soleil... et à chaque secret sa révélation.
Parfois, ce sont les différences qui rapprochent : Charlène, Alice, Aurore, Daniela et Lou le savent bien !
Alors qu'elles se lancent ensemble dans un road trip direction le Sud-Ouest, les souvenirs, les blagues et les moments de complicité se multiplient. Mais derrière les retrouvailles, certaines vérités commencent à cogner un peu trop fort aux vitres. Une mystérieuse boîte qu'elles ont déposée dans le coffre de la voiture ne cesse de les hanter, et certains secrets qu'elles pensaient bien enfouis semblent décidés à perturber leur projet. Ce voyage n'est-il vraiment qu'une simple escapade entre amies ?
Un roman solaire et plein d'humour qui parle d'amour, d'absence, de liens qui résistent au temps et aux secousses. Parce qu'au fond, les tournesols n'ont pas besoin de boussole pour trouver leur lumière.

La Secte de Nicolas Feuz (Editions Rosie & Wolfe)

Dans les Alpes suisses, un stage de remise en forme vire au cauchemar
Entre 1994 et 1997, l'Ordre du Temple Solaire (OTS) a cumulé 74 victimes dont l'âge variait entre 3 mois et 79 ans, dans des massacres perpétrés au Québec, en Suisse et en France. Suite aux événements du Vercors survenus en décembre 1995, un rapport d'enquête parlementaire français classa l'OTS comme secte.
Trente ans plus tard, six personnes, dont l'inspectrice genevoise Ana Bartomeu, se retrouvent coincées dans un refuge de haute montagne, dans les Alpes valaisannes, en pleine tempête de neige, sans réseau téléphonique ni Wifi. Ce qui leur a été présenté comme un stage de remise en forme tourne au cauchemar. Les décès suspects se succèdent. Derrière cette série de suicides inexpliqués plane une ombre : celle de l'étoile Sirius. Et de l'OTS.

Et vous ? Qu'avez-vous reçu ou acheté ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire