7 juil. 2025

C'est lundi 7 juillet 2025, que lisez-vous ?



Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi :
  1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment 
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu :
  • La boîte à musique, Tome 1 : Bienvenue à Pandorient de Carbone et Gijé Gijé 
  • Le jour où elle a pris son envol de Beka, Marko et Cosson
  • Blackwater, tome 6 : La pluie de Michael McDowell
 



Mes lectures en cours :

Les sisparus de Blackmore d'Henri Loevenbruck (Editions Pocket)

Octobre 1925. À Blackmore, une île coupée du monde au large de Guernesey, meurtres et disparitions sèment la terreur. Alors que la police piétine, Lorraine Chapelle, première femme diplômée de l'Institut de criminologie de Paris, est appelée en renfort. Cette cartésienne irréductible va devoir mener l'enquête aux côtés d'Edward Pierce, un Britannique spécialisé dans les sciences occultes qui se présente comme "détective de l'étrange".

Ensemble, ils affrontent les plus sombres secrets de Blackmore : les statues énigmatiques disséminées sur l'île, la rumeur d'un culte maléfique qui sévirait dans l'ombre, et ce vent lancinant, le murmure des brumes, qui ne cesse jamais. Entre mensonges et confidences, ce duo improbable devra démêler le vrai du faux dans u
ne course contre la montre diabolique.


Les Jours sucrés de  Loïc Clément (Editions Dargaud)



À 25 ans, Églantine apprend le décès de son père et part pour Klervi, le village breton de son enfance. Elle y retrouve sa vie d’avant, ses souvenirs et la pâtisserie paternelle (qui est désormais la sienne), mais aussi Gaël, son amoureux de l’époque, sa tante Marronde et tous les chats du village. Surtout, elle découvre le journal intime de son père. Il y a mis tous ses secrets de vie et de cuisine. Un véritable guide pour Églantine. Et si c’était l’occasion d’un nouveau départ ?



Mes prochaines lectures :

  



Et vous ? Que lisez-vous ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire