29 juil. 2024

C'est lundi 29 juillet 2024, que lisez-vous ?


Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi :
  1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu : 
  • Mémoire de feu de Jean-Marc Dhainaut
  • Bordelune, tome 1 : Deux gardiennes d'Elisabeth Belhache
  • Once upon a Crime de Julien Rochard




Mes lectures en cours :

L'héritière de Jasad de Sara Hashem (Korrigan éditions)
Le royaume de Jasad est à genoux. Dix ans plus tôt, les armées de Nizahl ont brûlé les terres, banni la magie et assassiné la famille royale jusqu'au dernier enfant. C'est du moins ce que Sylvia veut faire croire. L'héritière cachée du royaume de Jasad a échappé au massacre, et vit recluse en dissimulant ses pouvoirs. Mais quand Arin, l'héritier de Nizahl, traque un groupe de rebelles jasadis dans son village, Sylvia révèle accidentellement sa magie interdite. Elle est désormais obligée de conclure un marché avec son pire ennemi : l'aider à chasser les rebelles en échange de sa vie. Prise dans un jeu de pouvoir et de complots, Sylvia ne peut pas laisser Arin découvrir son identité. D'autant que peu à peu, les deux héritiers ennemis se rapprochent... Sylvia va devoir choisir son destin. Car le royaume en cendres se réveille. Et il a besoin d'une reine...


101 ans Mémé part en vadrouille de Fiona Lauriol (Blacklephant éditions) 

Alors que sa grand-mère centenaire dépérit dans un EHPAD, sa petite fille décide de lui faire découvrir le sud de l'Europe en camping-car. 101 ans Mémé part en vadrouille, de Fiona Lauriol, est le récit touchant de ce road trip extraordinaire. En parcourant la France, l'Espagne et le Portugal, la petite fille et sa grand-mère s'apprivoisent. La Mémé au fort caractère fait l'apprentissage de la tendresse auprès de sa petite fille qui lui redonne, grâce à tout son amour et leurs aventures, goût à la vie. Au fil de ce voyage, la grand-mère devient une star planétaire. En effet, la presse internationale salue l'odyssée familiale de cette centenaire qui donne à tous une belle leçon de vie.
Alors que sa grand-mère centenaire dépérit dans un EHPAD, sa petite fille décide de lui faire découvrir le sud de l'Europe en camping-car. 101 ans Mémé part en vadrouille, de Fiona Lauriol, est le récit touchant de ce road trip extraordinaire. En parcourant la France, l'Espagne et le Portugal, la petite fille et sa grand-mère s'apprivoisent.La Mémé au fort caractère fait l'apprentissage de la tendresse auprès de sa petite fille qui lui redonne, grâce à tout son amour et leurs aventures, goût à la vie. Au fil de ce voyage, la grand-mère devient une star planétaire. En effet, la presse internationale salue l'odyssée familiale de cette centenaire qui donne à tous une belle leçon de vie.

Mes prochaines lectures :

 

Et vous ? Que lisez-vous ?









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire