1 sept. 2024

In my mailbox (du 26 août 2024 au 1er septembre 2024)



Je vous retrouve pour un nouvel "In my mailbox". Cet article me permet de vous présenter mes dernières réceptions ainsi que mes derniers achats livresques.

Le royaume éternel, tome 1 : Le roi déchu de L.J. Andrews (à paraître le 4 septembre 2024 chez Korrigan éditions)

Depuis des années, Erik, le roi balafré du Royaume de l'Éternité, n'a qu'une seule obsession : se venger de l'homme qui a assassiné son père et le retient prisonnier. Jusqu'au jour où Livia, la fille de son ennemi, le libère involontairement. Ignorant tout de la rancune qui consume Erik et de la cruauté dont il est capable, la princesse devient malgré elle un pion de son plan machiavélique visant à reconquérir son royaume. Prêt à tout sacrifier et à écumer toutes les mers, rien ne semble pouvoir l'arrêter. Mais Livia n'est pas aussi facile à contrôler qu'il le pense. Au fil du temps, la pureté et la bonté de son coeur commencent à troubler Erik. Sa résolution se fissure à mesure que ses sentiments pour elle grandissent. Le souverain du royaume de l'Éternité se retrouve face à un dilemme déchirant : continuer sur la voie de la destruction ou céder à des sentiments qui pourraient anéantir tous ses rêves...


Le tisseur du roi, tome 1 de Lydia Brasington (à paraître le 4 septembre 2024 chez Korrigan éditions)

Dans le royaume de Verath, la magie est interdite. Les tisseurs vivent dans des enclaves loin du roi et de ses Lames éternelles. Malgré les dangers, Neila vit dans les souterrains de la capitale avec un seul but : sauver les tisseurs en les exfiltrant loin de la ville.

Mais lorsque son chemin croise celui de Trystan, un homme séduisant mais sanguinaire, qui est une Lame éternelle, sa vie vole en éclats. Prisonnière du roi, elle se voit offrir un marché : mourir ou mettre sa magie au service d’un monstre.

La mission du roi est simple : assassiner son rival. Mais pour cela, Neila doit se faire passer pour la femme d’un diplomate et s’infiltrer à la cour d’Istra.

Son mari ? Trystan le fanatique et stoïque guerrier. Les enjeux ? La guerre totale. Le risque ? Tomber amoureuse.

La Maison idéale de Kate Collins (à paraître le 26 septembre 2024 aux éditions Les escales)

Une maison idéale pour élever des enfants... Ou pas.
2017. Le mari d'Orla a insisté pour que leur famille s'installe dans une vieille demeure sur les falaises du Dorset. Mais, très vite, c'est seule avec ses enfants qu'Orla passe la plupart de ses journées. Dans cette maison où elle ne se sent pas chez elle, Orla commence à entendre des bruits étranges, des portes qui claquent, et son fils discuter avec un ami imaginaire.

1976. Lydia est employée en tant que gouvernante par une veuve dépassée. Elle s'occupe avec amour des enfants comme s'ils étaient les siens. Jusqu'à ce que des événements incompréhensibles troublent la tranquillité du foyer.

Personne ne croit Orla et Lydia quand elles racontent ce qu'elles vivent, mais elles sont, elles, bien décidées à tout faire pour protéger les enfants du mal qu'elles sentent rôder.

A la vue de tous d'Alex Sol

Pour retrouver sa sœur, elle pourrait tout perdre.
Alors qu’elle est partie vivre au Canada recommencer sa vie à zéro, Laura décide de dépenser toutes ses économies pour faire une visite surprise à sa soeur. Le jour même de son arrivée à Paris, les deux femmes décident de profiter d’un après-midi ensemble, mais lors de leur chemin retour, le métro s’arrête brutalement entre deux stations. Les wagons sont plongés dans le noir et secoués. Lorsque la lumière revient et que le métro redémarre, Mariea disparu.

Persuadée que sa sœur enceinte a été enlevée à ses côtés, Laura urge la police d’intervenir et de partir à sa recherche, mais elle se heurte au refus d’un commissaire d’ouvrir une enquête aussi vite après la disparition d’une adulte.

Flic paria, exclu par ses anciens collègues, Lucas Lievens entend parler de cet enlèvement suspect et décide de mener son enquête. Il en est certain, cette affaire est liée à un autre enlèvement dans le métro parisien deux ans plus tôt.

Rejetée, seule et forcée de faire face aux douleurs de son passé, Laura n’a que trois jours devant elle pour retrouver Marie avant que son avion retour décolle pour Montréal. Si elle y renonce, elle perdra son travail et toute la vie qu’elle s’y est construite.

Les deux enlèvements sont-ils liés ? Les deux victimes connaissaient-elles leur ravisseur ?

Dans cette course contre la montre, Laura et Lucas retrouveront-ils Marie à temps ?

«La vérité est souvent plus noire que ce que l’on imagine…» 


Et vous ? Qu'avez-vous reçu ou acheté ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire