20 oct. 2022

Dangerous men, tome 1 : Sans pitié - Debra Anastasia





Titre : Sans pitié
Saga : Dangerous men (Tome 1)
Auteur : Debra Anastasia
Editeur : Editions Bookmark
Genre :  Romance
Date de publication : 10 février 2020
Nombre de pages : 480
Prix : 23€ (Papier) - 7.99€ (eBook)






Je suis le seul monstre capable de la protéger.

Il m'a appris à tuer. Assassiner fait partie de moi, désormais. Ça coule dans mes veines et, même si j'essaie de cacher le monstre en moi derrière des tatouages, je ne peux pas l'empêcher de refaire surface.
On me connaît sous le nom de Mercy, mais je ne montre jamais de clémence. Sauf pour elle. Je veille sur Becca même si elle ne le sait pas. Elle m'a sauvé il y a des années de cela, le jour où mon père a tué ma mère. Son courage a fait d'elle une cible.
Mon père manie aussi bien la rancune que le couteau et Becca représente tout ce qu'il hait. Je suis le seul monstre capable de la sauver.



Ca fait un petit moment que ce premier tome me tente, du coup, j'ai fini par me l'acheter en numérique.

Le résumé me donnait vraiment très envie de découvrir cette histoire et je ressors de ce premier tome conquise.

Fenix et Becca se sont rencontrés la première fois quand ils n'étaient encore que des enfants. Becca va venir en aide à Fenix en s'interposant entre lui et son père. Depuis ce jour, Fenix considère Becca comme son ange gardien et il est prêt à tout pour la protéger.
Des années plus tard, Fennix s'est fait tatouer un squelette sur tout le corps et le visage et il est également devenu un tueur à gages des plus côté dans le milieu.
Alors que Fenix continue a veillé sur Becca de loin, Animal, son meilleur ami le pousse à la revoir en vrai. Il profite alors d'une soirée déguisée au bar où travaille Becca pour la revoir. Alors qu'il commence à se rapprocher, une mystérieuse personne s'en prend à Becca...

J'ai beaucoup aimé ma lecture.
J'ai passé un excellent moment avec ce premier tome.
J'ai adoré le personnage de Fenix qui m'a beaucoup touché. Il cache énormément de choses. Il n'a pas toujours fait les bons choix et pour combattre sa ressemblance avec son père, il est allé jusqu'à se tatouer intégralement. Il est prêt à tout pour protéger ceux qu'il aime que ce soit Becca, sa petite sœur qu'il n'a pas vraiment connu ou la petite fille qu'il sauve au début du roman. C'est un personnage qui m'a bouleversé. Il n'a pas du tout été épargné par la vie et il est prêt à se sacrifier pour ceux qu'il aime.
C'est un personnage vraiment hyper attachant que j'ai adoré découvrir et suivre tout le long de ce premier tome.

J’avais tué de nombreuses personnes pour de l’argent – mais il devait toujours avoir un bon motif. En règle générale, il s’agissait de sauver quelqu’un. Un psy n’aurait pas eu besoin de me dire que ces morts se substituaient au seul meurtre que je voulais commettre – celui de mon père.

J'ai eu un petit peu plus de mal avec Becca. Je l'ai trouvé par moments assez immature et assez naïve. Elle prend des décisions pas du tout crédibles. Mais heureusement, dépassé la moitié du roman, elle commence à devenir plus combative et à s'affirmer.

J'ai beaucoup aimé la romance ainsi que l'intrigue. Il y a des nombreux rebondissements et l'univers est sombre entre mafias, enlèvements, meurtres...
Mais bien que l'histoire soit sombre, elle regorge de très belle amitié et d'amour. La romance est belle et forte en émotions.

Je comprends ce que tu es en train de me dire, mais je préférerais mourir dans tes bras en ce moment plutôt que de vivre sans toi pendant cent ans.

C'est un premier tome vraiment très agréable et à lire et rythmé avec les changements de points de vue entre Fenix et Becca. J'ai dévoré ce premier tome et j'ai enchaîné avec le tome 2 qui est sur Animal un personnage secondaire que j'ai adoré.

En bref, j'ai passé un excellent moment avec ce premier tome. Une très bonne romance avec un univers sombre et intéressant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire