Titre : La fleur éternelle - Schnoupstre -
Auteur : Jérôme Segguns
Illustrateur : Yann Deleneuville
Éditeur : Editions PixyGraph
Genre : Album Jeunesse
Date de publication : 9 janvier 2019
Nombre de pages : 52
Prix : 10€
Schnoupstre jeune bébé chamois souffre du vertige, que va-t-il lui arriver lorsque sa famille décide de s'en remettre au vieux sage du clan ?
Je remercie tout d'abord Jérôme Segguns pour l'envoi de son dernier album jeunesse "La fleur éternelle - Schnoupstre".
Ce n'est pas le premier livre que je lis de l'auteur et une fois de plus, je suis bluffé par la facilité qu'il a de passé d'un roman pour adulte à un album jeunesse.
Dans ce joli album jeunesse, nous suivons Schnoupstre, un bébé chamois qui souffre du vertige. Alors qu'un chamois de son âge est sensé s'amuser, courir et sauter sur les bords vertigineux de la montagne, lui reste tout tremblant dans une caverne n'osant pas sortir à cause de sa peur du vide.
Ne sachant pas quoi faire, la famille de Schnoupstre décide de s'en remettre au vieux sage du clan... Commence alors pour Schnoupstre un voyage initiatique qui lui fera découvrir les différentes facettes de la montagne et lui permettra de vaincre sa peur.
J'ai beaucoup aimé cet album jeunesse. C'est une très jolie histoire toute mignonne dans laquelle on suit le voyage initiatique d'un jeune chamois tout mignon. L'histoire est vraiment top et en plus on retrouve à la fin quelques jeux et coloriages pour le plus grand plaisir des petits.
De plus, les illustrations sont superbes. Elles collent parfaitement à l'histoire. On dirait un mélange de dessin au crayon et d'aquarelle. Le rendu est vraiment très beau et grâce aux illustrations, on est entraîné aux côtés de Schnoupstre à la découverte de la montagne et de l'atmosphère qui y règne.
En bref, un album jeunesse avec une jolie histoire superbement illustrée. Un album jeunesse qui plaira aux petits comme aux grands.
Envie de découvrir ce bel album jeunesse ?
Commandez-le dès maintenant sur Amazon en cliquant ICI
Cliquez sur la couverture pour lire le résumé ainsi que mon avis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire