13 févr. 2017

Spectre - Jérôme Segguns



Auteur: Jérôme Segguns
Éditeur: Assyelle
Genre: Fantastique, Récit
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 226


Résumé:


1989, 2h du matin. Quatre gamins font une découverte macabre dans les souterrains de l'ancien couvent de la Visitation de Grasse, reconverti depuis trois ans en école de chant, où ils sont pensionnaires.
Vingt et un ans plus tard, devenus adultes, ils persévérèrent et décident de retourner dans les galeries afin de débusquer les secrets qu'elles recèlent encore.
Pensant être enfin prêts pour l'expédition de leur vie, ils vont pénétrer dans un monde dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence...




Mon avis:


Ayant eu un énorme coup de cœur pour le premier livre de Jérôme Segguns, "Des pas sur le sable", j'étais vraiment très curieuse de découvrir son deuxième qui est un mélange de fiction et de faits réels.

En 1989, quatre gamins font une découverte macabre dans les souterrains de l'ancien couvent  de la Visitation de Grasse, reconvertit en école de chant depuis trois ans.
Vingt et un  ans après, ils reviennent explorer ces souterrains  afin de débusquer les secrets qu'ils recèlent encore...

A peine ai-je commencé ma lecture qu'il m'était presque impossible de reposer le livre. Du coup, j'ai dévoré assez rapidement ce roman tant l'histoire est prenante et qu'elle a su me tenir en haleine. Il y a beaucoup de suspense et de nombreuses péripéties qui font qu'on a juste envie de continuer pour découvrir la suite. 

Pendant ma lecture, je me suis posé la question de savoir où s'arrêtait la réalité et où commençait la fiction. Et chose vraiment superbe c'est qu'on n'arrive pas à les différencier. 

Personnellement, j'ai fini ma lecture en pleine nuit avec la lumière allumée. C'est une lecture qui vous fera frisonner et je vous conseille si vous la lisez comme moi en pleine nuit de laisser allumer une lampe ou au moins une bougie. :) 

J'ai également beaucoup aimé me plonger dans l'histoire de la ville de Grasse, ville qui d'ailleurs je ne verrai plus du tout comme avant. C'est une ville qui me paraît bien mystérieuse du coup.

Avec ce livre, j'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteur qui est toujours aussi fluide, entraînante et agréable à lire.

En bref, une excellente lecture que je recommande à ceux qui aiment les histoires mystérieuses, surnaturelles et qui aiment frisonner. 




Lu en partenariat avec l'auteur Jérôme Segguns

1 commentaire:

  1. Tout à fait d'accord avec ce commentaire de Nancy, j'ai également dévoré ce "roman" avec délice, ne pouvant le fermer avant de connaître la fin..........suspense garanti ! vraiment très bien écrit, un régal ! Bravo à l'auteur.

    RépondreSupprimer