Suite à un bug, Adblock considère les images des blog blogger comme des publicités.
Merci de désactiver Adblock afin de pouvoir profiter pleinement du blog.

7 août 2018

Top Ten Tuesday : Les 10 romans dont la couverture contient un mode de transport




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani puis chez Frogzine.

Les 10 romans dont la couverture contient un mode de transport


1 - La trilogie de la poussière, Tome 1 : La belle sauvage de Philip Pullman (Mon avis : ICI)

(Une barque)

À l'auberge de la Truite, tenue par ses parents, Malcolm, onze ans, voit passer de nombreux visiteurs. Tous apportent leurs aventures et leur mystère dans ce lieu chaleureux. Certains sont étrangement intéressés par le bébé nommé Lyra et son dæmon Pantalaimon, gardés par les nonnes du prieuré tout proche. Qui est cette enfant ? Pourquoi est-elle ici ? Quels secrets, quelles menaces entourent son existence ? Pour la sauver, Malcolm et Alice, sa compagne d'équipée, doivent s'enfuir avec elle. Dans une nature déchaînée, le fragile trio embarque à bord de La Belle Sauvage, le bien le plus précieux de Malcolm. Tandis que despotisme totalitaire et liberté de penser s'affrontent autour de la Poussière, une particule mystérieuse, deux jeunes héros malgré eux, liés par leur amour indéfectible pour la petite Lyra, vivent une aventure qui les changera pour toujours. 



2 - Passeurs, Tome 2 : Aja Lind de Lucille H James (Mon avis : ICI)

(Un avion)

Jeffrey Horlaw est parvenu à s’enfuir de justesse du monde d’Ithilnín. Il a manqué d’y laisser sa vie, et sa santé mentale. 
Aja Lind, 16 ans, n’éprouve qu’un intérêt limité pour les choses de ce monde. Elle occupe ses journées entre sa passion pour les chats et les films de genre obscurs. 
Lorsqu’un groupe de miliciens armés fait irruption dans leur lycée, Jeff et Aja s’enfuient, jusqu’à atteindre un univers parallèle. Embarquée dans un biplan poussif, propulsée dans une ville cosmopolite et magique, Aja fait la connaissance d’un peuple adorateur des démons, d’un Prince-Oracle, et d’un guépard qui parle. Quant à Jeff, il devient le meneur rétif d’un groupe de Passeurs envoyés à Torana Kala pour y retrouver l’Oracle de la Mort. 
Ils auraient mieux fait de rester chez eux. 



3 - Yesterday's Gone, Saison 1 : épisode 1 et 2 de Sean Platt & David Wright (Mon avis : ICI)

(Voitures et vélo)


C'est à 2h15, en pleine nuit, que cela s'est produit.
Mais ce n'est qu'au réveil, qu'ils s'en sont rendu compte.
Le monde déserté. Vidé de sa population. Famille, proches, voisins, tous ont disparu. Volatilisés.
Ils ne sont qu'une poignée, disséminés à travers le pays, les espaces vierges des Etats-Unis et de ses villes désormais fantomatiques. Oubliés, rescapés, moins que vivants... ils n'ont aucune idée de ce qu'ils sont. De ce qui c'est passé. Ils cherchent ceux qu'ils aiment, des réponses à des questions qu'ils ne connaissent même pas.
Mais ils ne sont pas seuls. Quelque chose les observe. Et attend...
Avant de comprendre, ils vont devoir survivre. 



4 - Stasi Child de David Young (Mon avis : ICI)

(Voitures)
À Berlin au temps du Mur, la méfiance est la règle et la confiance, un luxe. Vous ne saurez jamais quelle question peut vous trahir. 

Hiver 1975, Berlin-Est. Karin Müller et Werner Tilsner, officiers de police, sont dépêchés au cimetière près du mur de Berlin afin de mener une enquête sur le meurtre d’une adolescente. Les journaux affirment que la jeune fille a été fusillée par une patrouille frontalière de l’Ouest alors qu’elle fuyait vers l’Est. Toutefois, l’autopsie prouve que la scène de crime a été modifiée et la fille violée et assassinée. On ordonne à Tilsner et Müller de s’en tenir à la recherche de l’identité de la victime, et de rester discrets. Trouver le coupable ne semble pas être la priorité… En dépit de sa loyauté sans faille envers le régime, Müller s’engage corps et âme dans l’enquête. Elle refuse de laisser échapper le coupable. Mais elle est surveillée de très près et ceux qui veulent entraver ses recherches sont nombreux. Lorsque son propre mari disparaît, Karin va se demander qui est véritablement son ennemi et choisir son camp. 


5 - Dans le silence des larmes, Tome 1 d'Annie-France Venin (Mon avis : ICI)

(Un avion)



C'est la guerre. De nombreux personnages attachants, émouvants et drôles, sont les acteurs et les victimes d'une terrible vengeance. Mais en même temps, entre Céline et Martial voit le jour une superbe histoire d'amour. Née dans des conditions tragiques, au cours d'une petite période de la Seconde Guerre mondiale, elle se dénouera dix ans plus tard.
Un homme mystérieux menace leur destin, leur famille...
Leur amour pourra-t-il échapper à sa haine?






6 - Sur la route d'Anvers de Liliana Di Pietro (Mon avis : ICI)

(Un camion)



Sur la route d'Anvers, Etienne rencontre Nina, une mystérieuse jeune femme pourtant supposée avoir été assassinée la veille. Ensemble, ils essayent de se joindre à l'enquête de la commissaire Justine Chevalier afin de comprendre pourquoi elle a été tuée.
Mais comment expliquer qu'Etienne soit le seul à voir Nina ?
Pourquoi l'a-t-elle choisi lui, un simple chauffeur routier ?
Comment la commissaire et son équipe voient-ils cette aide pour le moins…inattendue ? 





7 - Roadmaster de Stephen king (Dans ma PAL)

(Une voiture)


Un inconnu s'arrête dans une station-service perdue au fin fond de la Pennsylvanie, au volant d'une Buick " Roadmaster ", un magnifique modèle des années 1950... qu'il abandonne là avant de disparaître. Alertée, la police vient examiner le véhicule, qui se révèle entièrement factice et composé de matériaux inconnus. Vingt ans plus tard, la Buick est toujours entreposée dans un hangar de la police d'Etat, et rien n'a filtré des phénomènes surnaturels qui se produisent à son entour, et qu'elle semble provoquer. Un homme veut cependant savoir la vérité : Ned Wilcox, le fils du policier initialement chargé de l'enquête, mort depuis dans un mystérieux accident. Et si rouvrir les portières de la mystérieuse automobile revenait à ouvrir les portes de l'horreur ? 




8 - Le secret de la clé d'acier de David Glomot (Dans ma PAL)

(Un bateau)
1520. Muricellos le cartographe, Léonard le prêtre et Cartagena le chevalier sont abandonnés sur la côte de Patagonie par l'amiral et explorateur Magellan, cruel et visionnaire auteur du premier tour du monde. Ils devront survivre dans cette Terra Incognita. La découvrir, se découvrir dans un roman qui est une vraie quête initiatique. Abandonnés tel Robinson sur cette côte inhospitalière, ils vont affronter des Indiens hostiles et la solitude du chemin de croix. Dans cette aventure, que peuvent apporter au Nouveau Monde un jeune explorateur navarrais, un vieux clerc limousin et un noble conquistador espagnol ? Les derniers feux d'une chevalerie à l'agonie et le fanatisme religieux ? La raison et la science ? Depuis Christophe Colomb, Espagnols et Portugais sillonnent le monde. Mais il fallait être fous pour oser s'embarquer dans une telle aventure. Ou avoir beaucoup de choses à cacher pour quitter ainsi le Vieux Continent pour toujours... Découvrez les circonstances dans lesquelles fut rédigé le fameux Livre de raison, objet de toutes les convoitises. Quelles énigmes peuplent le passé des trois explorateurs ? Quel est donc le secret de la clé d'acier ? 


9 - Si loin des siens de Tamara McKinley (Dans ma PAL)

(Une ambulance)


Septembre 1940. Polly Brown souffre a l’ide e de biento t devoir se se parer d’Alice. Mais a-t-elle d’autre choix ? Au Canada, sa fillette de cinq ans sera a l’abri de la menace ennemie.
A Cliffehaven, sur la co te sud de l’Angleterre, ou la jeune infirmie re s’est fait muter pour se rapprocher de son mari grie vement blesse au combat, les bombardements sont fre quents.
Sur place, Polly emme nage a la pension du Bord de Mer, ou elle se lie d’amitie avec une jeune Polonaise qui a perdu les siens.
Et, au moment ou Polly commence a se faire a l’ide e que son mari ne survivra peut-e tre pas a ses blessures, elle apprend qu’un sous-marin allemand a coule le bateau a bord duquel Alice se trouvait...



10 - Chasseuse de la nuit, Tome 2 : Un pied dans la tombe de Jeaniene Frost (Dans ma PAL)

(Une moto)


La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Boues, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire