14 juil. 2018

Le siècle phénix, Tome 1 : L’odyssée des sœurs fantômes - Thomas Henninot





Titre : L’odyssée des sœurs fantômes
Saga : Le siècle phénix
Auteur : Thomas Henninot
Genre : Thriller, Dystopie
Éditeur : Editions Librinova
Date de publication : 6 décembre 2017
Nombre de pages : 475
Prix : 18.90€







En 2172, l’humanité se relève péniblement des cendres de la Grande Terreur, une crise mondiale survenue plusieurs décennies auparavant. À l’origine de ce bouleversement planétaire, une terrible maladie apparue à la fin du siècle précédent, « la Faucheuse ». Ce virus a provoqué des centaines de millions de morts avant d’être endigué, créant ainsi les conditions d’un déséquilibre mondial. La Faucheuse continue ses ravages en France, malgré les efforts de la famille Dernot, qui a découvert le vaccin et bâti sa fortune grâce à son combat acharné contre le fléau.

Juliette Dernot, héritière de la multinationale familiale, est une jeune prodige, promise à un brillant avenir. Ambassadrice des campagnes de vaccinations et icône de la Fondation Asclépios, elle est épaulée par Jessica, sa meilleure amie, et par Alex, son compagnon.
Mais un terrible accident de train vient bouleverser le destin prometteur de ces trois jeunes. Très vite, la violente explosion à l'origine du déraillement prouve qu'il s'agit d'un attentat dont Juliette est la cible. Qui sont les responsables ? Parviendra-t-elle à leur échapper ?

Le capitaine Verrier est dépêché sur les lieux du sinistre. Après avoir recueilli le témoignage de Jessica, blessée lors de l’attaque, il sonne l’alarme et engage les recherches pour retrouver Juliette, qui est parvenue à s’enfuir avec Alex. La course contre la montre est engagée. L’esprit affûté de Juliette et la compétence du capitaine seront-ils des atouts suffisants pour défaire leur formidable ennemi ?


Je remercie tout d'abord l'auteur Thomas Henninot de m'avoir permis de lire le premier tome de sa saga "Le siècle phénix" via simplement pro. 

Dès les premières pages, on se retrouve plongé dans une France post-apocalyptique. Nous sommes en 2172 et la population a été décimée par un virus nommé "La faucheuse". Ce virus apparut à la fin du siècle précédent, a fait des centaines de millions de morts avant d’être endigué. 
C'est dans cet univers que nous allons découvrir de nombreux personnages comme  Nicolas, Pierre, Pascal, La Louve, Juliette et Sarah...

J'ai adoré ma lecture. 
Une fois commencé, ce livre est presque impossible à reposer tant l'histoire est captivante et l'univers vraiment original. 
"L’odyssée des sœurs fantômes" est un roman qui mélange thriller et dystopie à la perfection. J'ai adoré ce mélange fait par l'auteur qui nous livre une intrigue super bien menée avec du rythme, de l'action et de nombreux rebondissement. 

Ce premier tome est vraiment très prometteur et me donne très envie de découvrir la suite de cette histoire. Dans ce roman, vous pourrez retrouver un univers post-apocalyptique, une enquête, une mission de sauvetage, des rebondissements, des révélations...
C'est un tome vraiment complet où nous suivons de nombreux personnages en alternant de points de vue à chaque chapitre.

Malgré la multitude de personnages, on s'attache très facilement à eux, car ils sont travaillés et ils ont tous des profils vraiment très différents. 
J'ai une petite préférence pour "La louve" qui est un personnage que j'ai adoré suivre. C'est une jeune femme très déterminée et malgré tous les malheurs qui lui sont arrivé, elle a bon cœur. C'est un personnage très humain, plein de paradoxes. Elle est à la fois forte et fragile. Elle n'hésite pas à ôter la vie, mais en même temps elle déteste donner la mort. C'est un personnage assez complexe plein de contradictions que j'ai adoré découvrir.

Avec " L’odyssée des sœurs fantômes", je découvre un auteur que je ne connaissais pas du tout. J'ai beaucoup aimé sa plume. C'est fluide, rythmé, entraînant. il arrive à mélanger à la perfection les genres sans que cela devienne trop lourd. Il y a quelques petites longueurs, mais l'histoire est tellement captivante qu'elles passent presque inaperçues.

En bref, un premier tome très prometteur qui met en scènes de nombreux personnages dans un monde post-apocalyptique. Un roman avec de l'action, des rebondissements et une intrigue super bien menée. Si vous aimez les thrillers et les dystopies, n'hésitez pas à découvrir ce roman qui pourrait vous réserver quelques surprises.

1 commentaire:

  1. Comme toi, j'ai passé un bon moment avec ce roman et j'ai beaucoup aimé La louve :)

    RépondreSupprimer