6 janv. 2018

Les Rencontres Extraordinaires d'Apostrophe - Alexandra Klein et Marjorie Anthouard



Titre : Les Rencontres Extraordinaires d'Apostrophe
Auteurs : Alexandra Klein et Marjorie Anthouard
Éditeur : Nats éditions
Genre : Album jeunesse, Conte, Jeunesse (à partir de 5 ans)
Date de publication : 20 novembre 2017
Prix : 12€





Suivons Apostrophe au-delà des forêts, jusqu’à l’océan, en compagnie de ses amis extraordinaires.



Je remercie tout d'abord Nats éditions pour ce joli service-presse. Le titre et la couverture ont titillé ma curiosité et j'ai eu envie de découvrir cette histoire jeunesse.

"Les Rencontres Extraordinaires d'Apostrophe" est un album jeunesse de 40 pages qui peut être lu à partir de cinq ans. On y suit Apostrophe, une petite souris grise. Depuis qu'elle est petite, elle rêve de voyage et sa maman lui a conté de terribles histoires, dépeignant de grands animaux, sauvages et dangereux. 
Mais Apostrophe n'a pas peur, et un jour elle décida de partir à la découverte du monde qui l'entoure ...

Pendant son voyage, Apostrophe va faire de nombreuses rencontres extraordinaires et elle ne va plus se cantonner aux  rumeurs ou aux histoires que lui racontait sa maman, mais se faire sa propre opinion du monde qui l'entoure.

"Les Rencontres Extraordinaires d'Apostrophe" est un très joli conte très poétique où nous suivons les aventures d'une petite souris très curieuse en quête de découverte qui va découvrir que l'amitié est un bien très précieux. 

Tout au long de l'histoire, Alexandra Klein et Marjorie Anthouard, font avec les prénoms des différents personnages un petit clin d’œil à la langue française : nous avons droit à Apostrophe, Parenthèse, Virgule... et bien d'autre. 

En plus d'être un très joli conte, les illustrations son vraiment magnifique. Alexandra Klein et Marjorie Anthouard ont incrusté des personnages fantastiques dans des environnements réels. Ainsi, en découvrant ce livre, les enfants ont l'impression de voyager aux côtés d'Apostrophe et les différentes créatures fantastiques qu'elle rencontre donne à cette histoire un côté très féerique. 

En bref, un très joli conte jeunesse très poétique accompagné d'illustrations mélangeant environnement réel et créature fantastique. A découvrir à partir de 5 ans.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire