23 juin 2017

La route des montagnes - Franck Hervson







Titre : La route des montagnes
Auteur : Franck Hervson
Genre : Fantasy
Année de sortie : 2017
Nombres de pages : 274
Prix : 12.90€ - 2.99€ (eBook)









L'Al-Amhet. De ces montagnes arides et inhospitalières, nul n'est jamais revenu et de sombres rumeurs courent sur la route qui les traverse. Cette route, Ervim Herderant, chasseur de trésors et de morts-vivants, va pourtant devoir l'emprunter. Pour un pilleur de tombes, les affaires n'attendent pas. Quels que puissent être les risques.

La sinistre renommée de l’Al-Amhet n’est d’ailleurs pas de taille à effrayer Ervim. Pas plus que les aventuriers auxquels il se joint dans cette folle entreprise. Ni Venid O'Kern, Semi-Nain irascible à la réputation plus que douteuse, ni l'énigmatique Irthows, qui dissimule son visage aux regards, ni leurs compagnons ne sont de ceux qui fuient devant le danger.

Revenants, démons et autres maléfices, ils sont prêts à tout affronter. Mais ils sont bien loin d’imaginer quel secret cache vraiment la route des montagnes.




Tout d'abord, je remercie le site simplement pro et l'auteur Franck Hervson pour ce service-presse. Adorant lire de la fantasy et vue le résumé qui me donnait envie de découvrir cette histoire, je ne pouvais que lire ce roman.

Ervim Herderant, chasseur de trésor, attend La Gigue Noire, navire qui pourra le mener à Khan-Karij. Mais on raconte que La Gigue Noire aurait coulé pendant une tempête.
Pour un chasseur de trésor comme Ervim, les affaires n'attendant pas, il se retrouve à emprunter la sinistre route qui traverse les montagnes de L'Al-Amhet. 
De ces montagnes arides et inhospitalières, nul n'est jamais revenu et de sombres rumeurs courent sur la route qui les traverse.
Ervim rejoint un groupe qui effectue cette expédition avec à leur tête le semi-nain Venid O'Kern.

J'ai beaucoup aimé ma lecture malgré un début assez difficile. Dans les premiers chapitres, j'ai eu un peu de mal avec les noms des différents personnages. Ce sont des noms qui sont un peu à rallonge et du coup, cela m'a un peu déstabilisée au début. 

Mais je m'y suis vite faite et dès que je suis complètement rentré dans l'histoire, je n'ai plus pu lâcher ce roman. 
C'est une histoire très addictive avec un univers riche et des personnages hauts en couleur. Et les personnages ont vraiment des caractères très forts, surtout le semi-nain Venid O'Kern dont j'ai beaucoup aimé les répliques.

Avec ce roman, je découvre le style de l'auteur Franck Hervson. Avec une plume très fluide et plaisante à lire, l'auteur arrive à nous proposer un univers très riche, bien détaillé et superbement travaillé. 

En bref, une histoire addictive qui je pense plaira à tous les amateurs de fantasy. Et pour ceux qui serait comme moi déstabilisé par les noms des personnages, je ne peux que vous conseiller de persévérer dans votre lecture, car c'est vraiment un excellent roman de fantasy.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire