13 mars 2017

Underground - S.L Grey


Auteur: S.L Grey
Éditeur: Fleuve éditions
Genre: Thriller, Science-Fiction
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 398


Résumé:

Suite à l’apparition d’un mystérieux virus et à l’explosion d’une fulgurante épidémie, le monde entier a plongé dans le chaos. Mais un petit groupe d’individus s’est préparé à ce cataclysme. Transportant le strict nécessaire, ils se dirigent vers le Sanctuaire, un luxueux complexe souterrain de survie et d’autosuffisance.
Parmi eux, se trouvent James et Vicky, couple de cadres richissime, converti aux théories « survivalistes ». Il y a aussi la famille Guthrie, dont le père, fervent républicain et fan d'armes à feu, supporte mal la présence dans leur groupe du jeune Jae-lin - et son ascendance asiatique. Et puis il y a la très attirante baby-sitter Caity, amenée dans ce bunker contre sa volonté, en compagnie de son employeur et de Sarita, la fille de ce dernier.
Chacun a ses propres motivations. Ils ne se connaissent pas, sont issus de milieux différents et ne partagent pas les mêmes croyances. Et ils cachent tous des secrets. La seule chose qu’ils ont en commun : ils sont prêts à tout pour survivre.
Les portes se referment sur eux, verrouillées et sécurisées par un code, connu d’un seul homme. Ils se trouvent dans le refuge le plus sûr au monde. Aucune raison pour que les choses tournent mal. Jusqu’à ce qu’un corps soit découvert dans le bunker…





Mon avis:

"Underground" est un roman qui me tentait énormément par son synopsis et son côté survivaliste. 

Lorsqu'un mystérieux virus se propage à toute allure sur la planète, cinq richissimes familles décident de se terrer dans un bunker où ils y ont acheté de luxueux appartements. 
Mais en arrivant, ils sont très vite tous déçus, car le sanctuaire ne correspond pas à leurs attentes et qu'il n'est pas entièrement fini : l'ascenseur ne fonctionne pas, l'infirmerie n'est pas du tout opérationnelle...

Alors qu'ils pensent tous être en sécurité dans le sanctuaire, Greg Fuller, le créateur du sanctuaire et le seul qui connaît le code permettant de sortir, est retrouvé mort. Mort accidentelle ou meurtre ? 

La psychose et la paranoïa s'installent très vite entre les différents habitants du sanctuaire. 
Ils ont chacun leurs propres motivations et ils cachent tous de sombres secrets. La seule chose qu’ils ont en commun : ils sont prêts à tout pour survivre...

"Underground" est un roman mélangeant à la perfection science-fiction et thriller psychologique. 
C'est un huis clos étouffant et angoissant où nous suivons les événements au travers des yeux de plusieurs personnages. 
On suit cinq familles et malgré le nombre assez important de personnages, on s'y retrouve assez facilement. 

Ce roman est un vrai page turner avec énormément de suspense et de très nombreux rebondissements. Dès les premières pages, j'ai été happé par ma lecture et j'ai dévoré ce livre en seulement deux jours. J'ai passé un excellent moment avec ce huis clos qui m'a tenu en haleine du début à la fin. J'ai adoré essayer de découvrir ce qui s'est vraiment passé. La fin m'a assez surprise, car je ne m'attendais pas vraiment à ça. Je m'étais imaginé beaucoup de choses, mais pas ça. 

C'est le premier roman de S.L Grey que je lis et j'ai vraiment envie d'en découvrir d'autre tant j'ai aimé celui-ci.

En bref, un page turner impossible à lâcher. Un huis clos très angoissant que je ne peux que vous recommander si vous êtes amateur du genre. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire