Suite à un bug, Adblock considère les images des blog blogger comme des publicités.
Merci de désactiver Adblock afin de pouvoir profiter pleinement du blog.

14 mars 2017

Top Ten Tuesday: Les 10 livres de notre PAL (pile-à-lire) à lire rapidement



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani puis chez Frogzine.



Les 10 livres de notre PAL (pile-à-lire) à lire rapidement:


1) Lebenstunnel, tome : Allégeance d'Oxanna Hope





Et si le dénouement de la Seconde Guerre mondiale n'était pas celui que l'on connaissait ?200 ans après la victoire d'Hitler, Germania n'est plus un mythe. La race aryenne tant espérée par le Führer domine le monde et toutes les autres ethnies ont été éradiquées de la planète.Krista, jeune Aryenne, travaille dans un Lebensborn. Elle a été élevée dans le moule de la race pure et ne connaît que ce mode de vie, jusqu'au jour où elle suit malgré elle une femme dans les égouts de la ville. Ce qu'elle y découvre va ébranler toutes ses convictions et peut remettre en question le fonctionnement même du monde dans lequel elle vit.






2) KO, tome 1: Massacre à Odessa d'Alex de Brienne







Qui avait intérêt à massacrer Viktor et ses camarades le 2 mai 2014 à la Maison des syndicats d'Odessa ? Les nationalistes ukrainiens, Kiev, Moscou, le FSB ou la CIA ? A quoi jouent les oligarques des deux camps ? Kali Grant et son frère Odys mènent l'enquête sur l'un des drames susceptibles de faire plonger l'Europe dans la Troisième Guerre mondiale.








3) Au royaume de Kitoln, tome 1: L'éleveur de dragons de Laurence Puzenat



Un être humain sans oxygène finira fatalement par mourir. Il en va de même pour cette planète sans sa magie. Sous la folie des mortels qui ont anéanti toutes créatures magiques, la planète se meurt, mais n'a pas dit son dernier mot! Elle a chargé Olgray, mage de son état, de retrouver le dernier dragon pour qu'avec lui, revienne la magie. Olgray lui a trouvé Sildra, mage sans magie mais qui reste une herboriste plutôt débrouillarde. Ensemble, ils parcourent le monde. Suivant le moindre indice aussi farfelu soit-il, échappant aux fourches et aux bûchers, ils poursuivent la recherche de l'oeuf de dragon. Et la dernière piste en date, les mène à Kitoln , l'un des royaumes les plus anti-magie qu'on puisse trouver, ambiance...






4) Cosmogonies de Marilyne Walker


Jeune femme de son temps, Mélodie vit à l’image de sa génération : à toute vitesse et sans limites. Elle rave, elle voyage, elle brille – mais aussi, elle rêve… cauchemar répétitif ou souvenirs réprimés ? Incapable d’ignorer son bouleversement intérieur plus longtemps, elle part à la recherche de ses origines. Sa quête l’emmène bien plus loin, là où aucun humain n’est encore jamais parvenu... Évoluant librement dans l’Univers, Jog poursuit implacablement sa tâche : assurer l’expansion de la vie à travers l’Implantation des Mères dans les galaxies prédéfinies par le Bureau Central. L’arrivée d’Alias dans sa vie solitaire fait tout basculer. Ballotté au cœur d’un complot politique qui menace l’expansion de toute vie, à qui ce duo improbable donnera-t-il son allégeance ? Deux histoires que tout sépare, qui s’imbriquent peu à peu. Trois personnages projetés à toute vitesse sur des trajectoires dont l’aboutissement est… Plus grand que Tout.




5) Power club, tome 1: l'apprentissage d'Alain Gagnol




Anna n'est pas née sur Krypton, pourtant elle s'apprête à devenir une super-héroïne. Jeune et riche, elle répond aux critères du Power Club! Les termes du contrat sont les suivants : on lui inocule des boosters, une technologie de pointe qui la rend en quelques jours surhumaine, elle entre dans la légende aux côtés des huit super-héros déjà célèbres. En échange, elle se doit d'incarner le rêve absolu, de vendre son image aux médias, aux plus grandes marques.
Et, accessoirement, elle est libre de sauver le monde.










6) 120 minutes, épisode 1: Naissance d'un prédateur de Cécile Brun





Gwendall est un jeune homme de 20 ans, dont le job alimentaire l'oblige à vivre encore chez ses parents. Il passe tout son temps de loisirs à jouer à la console en attendant des jours meilleurs, jusqu'à une certaine nuit, où étant foudroyé de façon inattendue, son destin va basculer dans la plus impensable animalité ! Il sera alors confronté à ses peurs les plus profondes, à ses instincts les plus implacables et à son pire ennemi : lui-même !








7) L'imprévu de Chris Bohjalian





Dans une paisible banlieue de New York, Richard et Kristin Chapman mènent avec leur fille Melissa une existence tranquille. Ce sont des gens bien, en sécurité dans un environnement aisé où ni le danger ni l'imprévu n'ont leur place. Un soir, ils acceptent de prêter leur maison à Philip, le frère de Richard, qui veut y enterrer sa vie de garçon. Richard reste pour veiller en cas de débordements tandis que Kristin emmène leur fillette chez sa mère à Manhattan. Mais, au beau milieu de la nuit, elle reçoit un appel de Richard. Quelque chose est arrivé. 








8) Dybouk de Patrice Quelard






Mai 1943 : les Nazis s'apprêtent à liquider le ghetto de Varsovie. Face à eux, la résistance désespérée d'une poignée de jeunes juifs décidés à vendre chèrement leur peau. Au bloc 38, les martyrs y parviennent d'autant mieux qu'ils reçoivent l'aide inattendue d'un démon de la kabbale. La journée sera bien longue pour les Waffen-SS du capitaine Rittmayer, car le dybouk est d'humeur... infernale.








9) Un bien mauvais client de Patrice Quelard





Au cœur de la campagne normande ravagée par les guerres de religion, une bande de chasseurs occultes chevronnés est sur les traces d'un non-mort aux mœurs plutôt inhabituelles.











10) Personne n'a oublié de Stéphanie Exbrayat



Sam, huit ans, tombe du haut d'une grange et meurt le crâne fracassé. Pour sa mère Colette, impossible de croire à un accident. Elle soupçonne François, son mari, un homme violent et secret, de ne pas être étranger au drame. Dix ans auparavant, Colette, enceinte d'un autre homme, a été contrainte de l'épouser. Dès lors, son mari a imposé la terreur et la tyrannie au sein de leur foyer.Bravant la violence de cet homme, Colette s'engage dans une dangereuse quête de vérité. Quel rôle a t-il joué dans la mort de Sam ? Et quel est ce trouble passé que François semble vouloir cacher à tout prix ? Au c?ur de ce petit village du Morvan, les esprits s'échauffent et les tensions remontant à la guerre atteignent leur paroxysme. Le village bruisse de rumeurs et de douloureux secrets ne tardent pas à resurgir... Quand la mort d'un enfant fait resurgir les secrets d'un village...

1 commentaire:

  1. Beaucoup de découvertes dans ton Top Ten :) Au royaume de Kitoln m'intrigue pas mal...

    RépondreSupprimer