Mes derniers avis :

Mes derniers avis :

             

17 mai 2016

Missi Dominici, les envoyés du maître - F. V Syam



Titre: Missi Dominici, les envoyés du maître
Auteur: F.V Syam
Editions: Underground
Genre: Fantasy, Fantastique
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 475


Résumé:
Voici les mots d’un sorcier à un autre sorcier. « 99,9 % des hommes qui vivent sur cette Terre ignorent qu’au-delà des contours rassurants du monde qui les entoure, d’autres voies se déroulent, jusqu’à l’infini. »
Voici le point de départ d’une quête qui conduira Sand, Hayden et Alaric à sillonner le globe, à la recherche d’un objet perdu depuis des siècles : le légendaire Thyrse de Merlin. Car ils sont des Enfants d’Emrys, des êtres aux pouvoirs surnaturels qui, ensemble, peuvent tout changer. Mais ils sont seuls, face à une organisation secrète qui a juré l’éradication de ceux de leur espèce et dont le chef suprême envoie à leurs trousses ses dangereux Missi Dominici.
D’alliances en errances, à jamais hantés par l’espérance, les trois amis devront affronter bien des épreuves pour avoir une chance d’envisager l’avenir.



Mon avis:
Je remercie les éditions Underground de m'avoir permis de découvrir ce livre. Et quel livre! Un énorme coup de cœur! 

J'ai adoré l'univers créé par l'auteur. Un univers très riche et très bien décrit où nous suivons les enfants d'Emrys: Sand, Hayden et Alaric qui se retrouvent malgré eux entraînés dans une dangereuse chasse au trésor pour trouver le légendaire Thyrse de Merlin.
Mais dans cette chasse au trésor, ils ne sont pas seuls. Le Maester, chef du conclave, qui veut lui aussi cet objet et lance à leur poursuite ses agents, les Missi Dominici qui ont pour ordre d'éradiquer les enfants d'Emrys.

J'ai dévoré ce roman. L'auteur, nous propose une excellente histoire où malgré les 475 pages, on ne s’ennuie pas une seule seconde. C'est une histoire sans temps morts avec pleins de rebondissements où nous suivons nos personnages ainsi que les différentes épreuves qu'ils doivent surmonter.

J'ai adoré suivre ses personnages qui sont très complémentaires et qui ont chacun leur propre caractère. Ce sont des personnages très attachants et je n'avais pas du tout envie de les quitter à la fin de ma lecture.

De plus, la plume de l'auteur est très fluide et nous entraîne dans son univers sans aucun problème.

En bref, comme vous l'aurez compris, j'ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman. 


Une excellente lecture.







Lu en partenariat avec




19,90 €

1 commentaire: