3 janv. 2016

In my mailbox # 13




Bonjour, aujourd'hui, je vous donne rendez-vous pour un nouveau In my Mailbox. Je vais vous présenter les livres reçus, cette semaine, dans ma boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés.


Service Presse






Eté 1915, Anouch, treize ans, vit avec sa famille à Bursa, en Turquie. Une nuit, le chef de la police fait irruption d ans la maison et brandit un ordre de déportation.
Pour Anouch et les siens, c'est le début d'un terrible exode: il faut dormir dans des camps de fortune, subir les violences des soldats, vaincre sa peur. Mais la rencontre de Dikran donne à Anouch une raison d'espèrer. Les deux adolescents se promettent de tout faire pour se retrouver s'ils viennent à être séparés...

Inspiré d'une histoire vrai, un roman poignant sur la tragédie du génocide arménien.







Livres reçus à Noël








En débarquant sur la planète Skaro, le docteur Who s'allie aux pacifiques Thals pour combattre le plan diabolique des hideux Daleks. N'est-il déjà pas trop tard?












Quinze jours sur la Côte d'Azur, quelle aubaine pour les six compagnons qui croyaient ne pas avoir de vacances cette année!Temps idéal, mas charmant et hospitalier. Ce serait le rêve si la jeune fille qui habite la maison voisine ne pleurait pas toutes les nuits. Et pourquoi laisse t-elle aujourd'hui ses volets fermés? Tout cela n'est pas normal. Il faudrait savoir...La jeune fille s'appelle Lydia, elle ne se fait pas prier pour avouer qu'elle est mortellement inquiète : son frère a disparu elle a peur qu'il ne se soit noyé au cours d'une plongée sous-marine... Et voilà les six compagnons sur la piste, une piste qui les conduira au fond de la mer, à la recherche d'un homme-grenouille.








Un jour, Kilala rencontre un jeune garçon, Rei, qui possède une couronne magique. Son destin va alors changer. Guidés par cette couronne, ils se retrouvent dans un autre monde… qui n’est autre que celui de Blanche-Neige













Et vous ? Qu'avez-vous reçu ou acheté ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire