18 nov. 2015

Eau bénite: Horreur caniculaire, épisode 2 - Sébastien Brégeon


Auteur: Sébastien brégeon
Edition: Auteur auto-édité
Genres: Fantastique, horeur
Nombre de pages: 31
Prix: 1.49€ (eBook)

Résumé: Cet été, vous ne souffrirez pas de la chaleur : frissons garantis.

Nous avions laissé Max en très mauvaise compagnie, sa vie sur le fil du rasoir.
Dans cet épisode, vous découvrirez comment il se sortira de cette situation hautement délicate pour se précipiter dans l'antre de la bête, exposant une nouvelle fois sa vie pour sa fille chérie retenue en otage. Il passera par des moments effrayants et douloureux. Ses nerfs vont être mis à rude épreuve, sa santé mentale sera fragilisée.
La tension est à son comble, la chaleur toujours aussi harassante, les serpents menaçants ne se limitent plus à son imagination. Le fantastique fait une sortie fracassante.


Mon avis: Comme beaucoup le savent, j'ai adoré le premier épisode. À la fin, nous avions laissé Max dans une très mauvaise posture où nous nous demandions s'il allait rester en vie ou pas. 

Ce deuxième épisode reprend l'histoire exactement où nous l'avions laissé et nous découvrons la suite des péripéties de Max pour tenter de sauver sa fille retenue en otage.

Un épisode avec un univers très original avec un côté fantastique plus présent que dans le premier. La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et entraînante avec des descriptions très bien faites. Sébastien Brégeon, nous offre encore une fois une fin des plus insupportable.

Mais voilà, arrivé à la fin de ma lecture, petite déception, j'ai trouvé cette nouvelle vraiment trop trop courte avec une impression de ne pas vraiment avoir avancé dans l'histoire car de nombreuses questions restent sans réponses. 

En conclusion, une nouvelle fantastique originale et divertissante qui se lit très vite même trop vite. Un deuxième épisode un peu décevant par rapport au premier.


Un deuxième épisode assez décevant.

Ma note: 2.5 / 5


Eau bénite: 
Horreur caniculaire:
1. épisode 1
2. épisode 2
3. épisode 3

1 commentaire: