8 oct. 2015

L'enfer de l'ange - Elodie Costet



Auteur: Elodie Costet
Edition: Nats Editions
Genre: Fantastique
Année de sortie: 2015
Nombre de pages: 372
Prix: 16€

Résumé: Archanges à se racheter lors d'une mission de la dernière chance : sauver Anna, dont les Sept Déchus ont fait leur cible.
Secondé par sa sœur, la chérubine Zéléniah, et le très ésotérique Dany, Gabriel découvre le monde à travers le corps d'un humain et tente par tous les moyens de sauver sa nouvelle protégée ainsi que son statut d'ange.
Mais la tâche s'annonce ardue, d'autant plus qu'Anna se montre réceptive aux tentations des Déchus…



Mon avis: Je voudrais tout d'abord remercier Nats Editions pour ce service presse qui a été pour moi une merveilleuse découverte et un très gros coup de cœur.

"L'enfer de l'Ange" est un livre qui parle d'Anges (Oui, comme l'indique le titre), d'Archanges, d'êtres Célestes et de Déchus sans pour cela tomber dans le côté biblique.

Nous suivons l'Ange Gabriel qui est jugé par les Archanges pour avoir abandonné un de ses protégés. Pour se racheter et sauver ses ailes, Gabriel est envoyé sur terre, sous forme humaine, pour sauver Anna, une jeune femme pompier, des sept Déchus qui en ont fait leur cible. Pour mener à bien sa mission, Gabriel est secondé par Zéleniah, sa sœur chérubine. Pendant que Gabriel essaye de se faire à sa nouvelle condition d'être humain, Anna succombe peu à peu aux tentations des déchus…

Niveaux personnages, je les ai trouvé très attachant même si Gabriel m'a paru assez antipathique au début pendant son procès. Mais pour notre plus grand bonheur, il évolue tout au long de l'histoire et il est devenu un de mes coups de cœur. J'ai trouvé son personnage très intéressant.
J'ai adoré Zéléniah, elle est pétillante et pleine de vie. Ses chamailleries avec Gabriel m'ont fait rire. C'est une chérubine mais elle paraît si humaine avec son petit caractère.
Par contre, j'ai moins apprécié Anna car je n'ai pas toujours totalement compris ses réactions.

La plume de l'auteur est fluide et nous offre une histoire palpitante sans temps mort avec une romance des plus bouleversante. Ce livre est tellement captivant et addictif que je n'ai pas pu le lâcher avec d'être arrivé à la dernière page.

En conclusion, un gros coup de cœur pour cette histoire entraînante. Un livre que je conseille à tous les amateurs de fantastique.

Un gros coup de cœur!


Ma note : 5 / 5



En partenariat avec





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire