Titre : La traque
Saga : Le puits des mémoires (Tome 1)
Auteur : Gabriel Katz
Editeur : Editions Scrineo
Genre : Fantasy
Date de publication : 18 mai 2012
Nombre de pages : 400
Prix : 16.90€ (Papier) - 9.99€ (eBook)
Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.
Cela fait un petit moment que j'ai envie de découvrir cet auteur. Alors quand j'ai vu que la médiathèque avait la trilogie "Le puits des mémoires", j'ai décidé d'emprunter le premier tome.
Dès les premières pages, on découvre trois hommes qui se réveillent amnésique dans les débris d'un chariot pénitentiaire. Ils n'ont aucun souvenir de leurs noms ou de leur passé. Mais ils découvrent rapidement qu'ils sont traqués et que leurs têtes sont mises à prix.
Quant à Karib, c'était un mage, sans l'ombre d'un doute - or le monde entier sait qu'un mage ne peut porter une arme et qu'un guerrier n'est jamais jeteur de sorts. Il n'y a guère que dans les légendes et dans les jeux d'enfants que de puissants guerriers manient l'épée tout en déchaînant la foudre.
Je ressors de ma lecture assez mitigé.
J'ai beaucoup aimé le début, mais au fil des chapitres, j'ai rapidement déchanté. Si l'intrigue en elle-même me plaisait bien, j'ai mis du temps à lire ce premier tome tant l'ensemble manque cruellement de rythme.
La quête d'identité de nos personnages traîne en longueur et à part quelques révélations, j'avais l'impression que l'histoire n'avançait pas du tout. Il ne s'est pas passé beaucoup de choses dans ce premier tome. Nos personnages ont passé plus de temps à rester cachés qu'autre chose.
Ils ne m'échapperont pas longtemps, fit le Pirate, ignorant le sarcasme. Je les ai traqués, j'ai trouvé le village où ils se terraient. Et pourtant, je peux vous dire qu'ils étaient enterrés au fin fond de nulle part! Nous les avons manqués de quelques heures, peut-être même de quelques minutes. Ils n'iront pas loin, je connais le pays comme ma poche.
- Tu as de grandes poches, mercenaire. Trois semaines pour retrouver leur trace dans un pays qui se traverse en une journée de cheval..
Par contre, je suis vraiment déçu que l'univers ne soit pas plus développé que ça. Je trouve que ça manque de descriptions et détails. On reste très en surface.
En bref, un premier tome qui manque de rythme et un univers pas assez développé à mon goût. Je ne pense pas que je continuerai cette saga.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire