6 août 2024

Mirage's Memories, Arc 1 : Rébellion, tome 3 : Les espoirs perdus - S-P Decroix

 




Titre : Les espoirs perdus
Saga : Mirage's Memories,  Arc 1 : Rébellion (Tome 3)
Auteur : S-P Decroix
Editeur : Editions Books on Demand
Genre : Dystopie, Science-Fiction
Date de publication : 3 août 2024
Nombre de pages : 392
Prix : 19€




La mission dans les Rocheuses pour délivrer Orianne n'a remporté qu'un succès mitigé et soulève de nombreux problèmes. L'un et pas des moindres est le retour d'Amos, le Maître Télépathe.
Tandis que certains secrets se dévoilent et que d'autres s'obscurcissent, les manigances des Lombrics risquent d'envenimer une situation déjà compliquée.
Mirage met en garde Darius : les évènements à venir vont dégénérer. Car dans l'Ombre, une terrible Prophétie s'apprête à s'accomplir...


Je remercie tout d'abord l'autrice S-P Decroix de m'avoir permis de lire le troisième tome de sa saga "Mirage's Memories" en avant-première et pour sa confiance.

Il est vraiment très facile de se plonger dans cette suite sans se perdre, car au début du livre, l'autrice nous représente les personnages, l'univers, le vocabulaire propre à l'univers et on y retrouve également un résumé de ce qui s'est passé précédemment.

J'ai tout simplement adoré ce troisième tome.
J'ai retrouvé avec grand plaisir l'univers qui est toujours aussi original, riche, travaillé et bien décrit. Dans ce tome, on découvre plus amplement les lombrics pour mon plus grand plaisir. 

 Est-ce que nos douleurs nous rendent meilleurs ? Je ne le pense pas. Je ne le souhaite pas. Je ne désire qu’une seule chose : la loi du sang. Aucune larme au monde ne me rendra mon étoile, ma source d’espérance. Leur sang non plus. Mais tel sera leur tribut.
Je suis Amos, le Maître Télépathe. Ma haine m’enchaîne à mon chagrin, mon désespoir, à mon désir de vengeance. Ils paieront. Tous. Pour tout ce qui reste encore à venir. Et l’avenir des Hommes est déjà tout tracé : du soleil, des larmes et du sang.

Niveau intrigue, on reprend l'histoire où on l'avait laissé à la fin du second tome. Il y a un peu moins d'action dans ce troisième tome mais beaucoup de révélations auxquelles vont devoir faire face les personnages. Certains secrets sont révélés tandis que des zones d'ombre apparaissent. De plus dans ce tome, on découvre le passé d'Amos et de Ceylann grâce aux flash-back et on voit peu à peu comment il a pu devenir la personne qu'il est maintenant. 

L'intrigue prend de plus en plus densité et j'ai vraiment hâte de lire la suite pour en savoir plus sur Mirage qui m'intrigue beaucoup et la prophétie.

J'ai retrouvé avec grand plaisir les personnages. Au fil des tomes, je me suis beaucoup attaché à eux et on les voit vraiment évoluer. J'aime de plus en plus Gween qui est un personnage qui m'a beaucoup touché dans ce tome. 

Elle souhaitait prendre les choses, les évènements, quels qu’ils soient, comme ils se présenteraient à elle sans se sentir forcée de les faire ou les subir. Elle avait trop à apprendre, à redécouvrir sur elle-même, son frère, leur famille, leur passé. Son passé. 
 D’aussi loin qu’elle puisse s’en souvenir, Gwen avait toujours su qu’elle était différente. Il y avait comme une présence, familière et étrangère à la fois, entremêlée dans chacune de ses particules, qui ne demandait qu’à s’extirper et à s’exprimer.

Comme pour les tomes précédents, on alterne entre les différents points de vue ce qui donne beaucoup de rythme et permet de bien connaître la personnalité de chaque personnage. 

J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de l'autrice qui est toujours aussi fluide, dynamique et agréable à lire. 

En bref, un troisième tome à la hauteur des deux précédents. Une saga dystopique avec un univers riche, une intrigue captivante et des personnages attachants. Une saga que je recommande à 100%.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire