2 juin 2024

In my mailbox de la semaine (du 27 mai au 2 juin 2024)



Je vous retrouve pour un nouvel "In my mailbox". Cet article me permet de vous présenter mes dernières réceptions ainsi que mes derniers achats livresques.

Les cercles de la création, tome 1 : La mythologie oubliée de Pauline Marie D'Elbée (éditions Exergue)

La nouvelle saga qui remet en cause notre réalité !
Lorsqu'un texte énigmatique est découvert sous une toile du peintre Gustave Moreau, Lola, une jeune étudiante en ethnologie, se retrouve bien malgré elle lancée sur les traces d'une civilisation oubliée, étrangement liée au monde imaginaire qui l'habite depuis son enfance.

De Paris à Rome, du Caire à la cité cachée d'Al Merf, Lola réalise qu'au travers des siècles, Botticelli, Gaudí, Bosch, De Vinci ou même Einstein ont déjà tenté de trouver des réponses sur cette mythologie. En décryptant leurs travaux, elle comprend qu'elle devra finalement affronter ses propres démons : des créatures créées pour ramener la destruction sur Terre.

Ils viennent pour nous d'Anthony Lamacchia

27 novembre 2022, quartier résidentiel des Pins-Neufs,

1h11 : Étienne Linerti entend un cri provenant de l’extérieur. Depuis sa fenêtre, il aperçoit sa voisine d’en face ramper hors de sa maison, les jambes arrachées. Avec son épouse Sylvie, ils tentent de la secourir : la victime disparaît avant leur arrivée.

1h38 : Deux agents de gendarmerie entrent dans le domicile des voisins. Ils ouvrent le feu et n’en ressortent pas.

1h43 : Le quartier est plongé dans un mystérieux brouillard.

1h50 : Un inconnu frappe à la porte des Linerti. Il a été mordu au bras par quelque chose avec des yeux jaunes. Il meurt quelques minutes plus tard.

Le cauchemar ne fait que commencer pour Étienne, Sylvie, Aurélien, Marion et Nicolas. Car en plus des dangers et des horreurs qui se cachent dans la brume, certains habitants de ce quartier habituellement tranquille semblent cacher de sombres secrets…


Et vous ? Qu'avez-vous reçu ou acheté ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire