Je remercie tout d'abord les éditions IFS pour ce service-presse. J'ai demandé ce livre à cause de son résumé qui me tentait énormément.
Dans ce roman, on suit Katy Larson, romancière à succès qui retourne à Honey Falls, sa ville natale, pour faire la promotion de son dernier roman. Mais à peine arrivée, elle doit faire face à ses souvenirs d'enfance et du drame qui s'est joué à Honey Falls.
En 1983, Katy et ses amis étaient allés camper. Alors que tout se passait bien, Elliot s'est fait enlevé sous leurs yeux. Ils ont reconnu Candel Wax, mais malgré leurs témoignages, il a été acquitté.
Quand elle découvre qu'il continue de vivre impunément parce que l'on n'a pas voulu les croire, elle décide qu'il est temps de régler ses comptes et de peut-être le faire enfin avouer...
J'ai beaucoup aimé ma lecture.
C'est un thriller psychologique assez sombre. L'intrigue prend les temps de se mettre en place et se complexifie au fil des pages. C'est rythmé et le suspense monte crescendo jusqu'à la fin.
Les allers-retours passé/présent installent vraiment du rythme et permettent de découvrir petit à petit ce qui s'est passé en 1983.
L'intrigue est hyper bien menée et la fin a réussi à me surprendre. J'ai adoré l'ambiance lourde, froide et sombre qui se dégage de cette petite ville des Etats-Unis.
Les personnages sont hyper bien travaillés psychologiquement que ce soient les gentils ou les méchants. Les personnages sont tous différents et complexes. On ressent leurs peines, leurs peurs, leurs tourments.
C'est le premier roman de Sébastien Bouchery que je lis, et j'ai beaucoup aimé la plume. C'est fluide et très agréable à lire. Avec cette histoire et ces personnages, l'auteur aborde de nombreuses thématiques comme la corruption, l'abus de pouvoir et l'impact que peut avoir certains drames sur la vie de chacun.
En bref, un excellent thriller psychologique avec une intrigue hyper bien menée et des personnages hyper bien travaillés psychologiquement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire