10 juil. 2022

In my mailbox (du 4 au 10 juillet 2022)


Bonjour tous le monde ! 
Je vous retrouve pour un nouvel "In my mailbox". Cet article me permet de vous présenter mes dernières réceptions ainsi que mes derniers achats livresques.

La momie qui aimait les pizzas et les jeux vidéos de Olivier Cotte (Editions Leha)

Le musée du Louvre a un problème : mystérieusement réanimées, certaines de ses momies se sont fait la belle.
Simultanément, un grand archéologue disparaît dans des circonstances suspectes.
Sa fille découvre qu'il était sur la piste d'une sépulture égyptienne en plein Paris !
Suivant les traces de son père, Léa croisera la route de la police, d'un trafic d'antiquités, d'une momie passionnée de jeux vidéo, d'une gourou new-age, d'un vieux collectionneur de capsules de bières vintage, du fils d'un inspecteur ne désirant pas suivre la voie paternelle, de gamins procédant à des messes noires au cimetière du Père Lachaise, d'un hamster errant sur les toits de Paris, d'un Père Noël vieux de 3500 ans, et d'une pâtissière amoureuse...

De si jolies boîtes de Mélanie Guyard (Editions Seuil)

Quoi de plus efficace qu’un dîner en famille pour révéler une bonne fois pour toutes les secrets de chacun ?

Benjamine de la fratrie, Juliette Descroix s’est toujours vécue comme le vilain petit canard de la famille. Entre sa sœur Clémence, nymphe parfaite et son frère Simon, artiste éthéré, elle et ses rondeurs déplaisent au dragon maternel. Mais tout change un soir de fête, quand la terrible Odile offre à sa fille aînée un lot de boîtes en bois. Ce cadeau anodin fait voler en éclat le fragile équi­libre familial. Commence alors une année de mutation au cours de laquelle les enfants Descroix tentent de se réin­venter tandis que Juliette ramasse les morceaux éparpillés. Et si, dans cette période de changement, tout ce qu’elle avait à perdre était justement son statut de mouton noir ?

Roman familial plein d’humour et de mordant, De si jolies boîtes raconte cette quête de soi, au-delà de l’image que l’on projette sur les autres et sur nous-mêmes.


De rouages et de sang, tome 2 : Le trésor du Pink Lady (A paraître le 18 août aux éditions Scrinéo)

Une duologie steampunk où aventures et enquêtes s'enchevêtrent pour délivrer le meilleur de l'humain, mais aussi le pire !
Alors que Rowena, Œil-de-Pirate, Eugène et Monsieur Gratouille fuient Arkantras, leur bateau est attaqué par des pirates. Mais pas n'importe quels pirates... Dirigé par Butcher, une capitaine qui n'a pas la langue dans sa poche, l'équipage voyage à bord du Pink Lady, un navire volant ! Pour échapper à la police lancée à leurs trousses, Rowena les convainc de les garder avec eux. C'est le début d'une grande aventure, en direction de Vérolia, la grande cité de métal...

Tandis que les liens entre Rowena, Œil-de-Pirate et Eugène se renforcent, la question se pose : comment révéler la vérité au peuple d'Arkantras sur le gouvernement en place ? Et si les pirates pouvaient les aider ? Mais ces derniers semblent cacher un lourd secret...

150 drôles d'expressions pour prendre la vie du bon côté de Maxime Rovere, Nathalie Gendrot et Thomas-Louis Novillo (Editions Le Robert)

Prendre la vie avec philosophie ? C'est possible !
Grâce à 150 expressions triées sur le volet, vous allez enfin voir le verre à moitié plein : après la pluie vient le beau temps, l'erreur est humaine, ce n'est pas la fin du monde, carpe diem... La langue est pleine de sagesse !

Accompagné de Nathalie Gendrot et Thomas-Louis Novillo – deux experts ès langue du bonheur –, Maxime Rovere refait le monde et nous invite à relativiser pour mieux savourer chaque instant... Suivez les guides !


Et vous ? Qu'avez-vous reçu ou acheté ?
 

1 commentaire: