3 juin 2022

Shadowman, tome 1 - Cullen Bunn, Jon Davis-Hunt et Jordie Bellaire




Titre : Shadowman, tome 1
Auteur : Cullen Bunn
Illustrateur : Jon Davis-Hunt
Editeur : Bliss éditions
Genre : comics, fantastique
Date de publication : 13 mai 2022
Nombre de pages : 112
Prix : 18€




Les forces de l'ombre ont faim et la terre sera leur festin !

Partout dans le monde, des forces obscures se frayent un chemin jusqu'à notre réalité, déchirant le voile entre notre monde et de l'au-delà. Jack Boniface, alias Shadowman, part enquêter sur l'origine de ces évènements avec l'aide du lugubre Baron Samedi. Mais le temps presse, car quelque chose de bien plus sinistre semble émerger de l'ombre.



Je remercie tout d'abord Bliss éditions et Babelio pour ce service-presse. Quand ce premier tome a été proposé lors d'une masse critique, le résumé m'a tout de suite donné envie d'en savoir plus.

Pour le grand frisson, des riches effectuent un rituel afin d'ouvrir un portail pour pénétrer dans le Monde des Morts. Mais hélas pour eux, les portes s'ouvrent dans les deux sens et des créatures répugnantes franchissent le portail afin de se nourrir des vivants.
Jack Boniface, alias Shadowman va rapidement découvrir que de multiples failles s'ouvrent dans le monde déchirant le voile entre le Monde des Morts et celui des vivants. Jack va devoir combattre les créatures qui ont pu passer, tenter de fermer toutes ses failles et découvrir également qui est la mystérieuse jeune femme qui semble l'observer à distance...


Dans ce premier tome, nous avons quatre épisodes. Il y a quelques années, une autre série "Shadowman" est parue et existe en intégrale. Du coup, dans ce premier tome de cette nouvelle série, nous n'avons pas d'origine story, mais nous passons directement dans le vif du sujet.
N'ayant pas du tout lu la précédente série, j'aurais bien aimé qu'il y ait plus d'explications sur l'origine du Shadowman et ses pouvoirs. Personnellement, cela m'a manqué même si ce premier tome reste tout à fait compréhensible même si on n'a pas lu la précédente saga.

J'ai bien aimé dans l'ensemble ce premier tome. On a beaucoup d'action et de combats. J'ai aimé ces quatre épisodes qui nous amènent à chaque fois dans une nouvelle ville où Jack va devoir tenter de protéger le monde des vivants avec l'aide de Baron Samedi.
J'ai beaucoup aimé suivre Jack dans ce premier tome et j'ai bien envie de lire la saga précédente afin d'en savoir plus sur l'univers.


J'ai bien aimé les illustrations qui nous plongent très facilement dans cette atmosphère très sombre et par moment gore de l'histoire. Que ce soit les personnages ou les montres, ils sont superbement bien dessinés.

En bref, un bon premier tome qui m'a fait passer un bon moment. Dommage qu'il n'y est pas plus que ça d'explications sur l'origine du Shadowman et ses pouvoirs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire