1 mai 2022

La bête de l'ombre, Tome 1 : Rejetée - Jaymin Eve





Titre : Rejetée
Saga : La bête de l'ombre (Tome 1)
Auteur : Jaymin Eve
Editeur : Editions Bookmark (Collection urban fantasy)
Genre : Urban fantasy, Bit-Lit
Date de publication : 16 mai 2022
Nombre de pages : 464
Prix : 23€ (Papier) - 7.99€ (eBook)




Mon père a commis une terrible erreur. Et je continue d’en payer le prix.

En tant que louve au sein d’une meute puissante, je devrais avoir la belle vie. Mais depuis que mon père a tenté de tuer l’Alpha, on me traite comme une paria, une traîtresse, une moins que rien.
Quand j’essaie de m’échapper, Torin, le fils de l’Alpha, me ramène de force avant ma première métamorphose... qui révélera l’identité de mon âme sœur.

Et, dès l’instant où ma louve pose les yeux sur lui, mon cœur se remplit de l’espoir d’un futur plus radieux.
Après tout, personne ne répudie son compagnon légitime, pas vrai ?
Faux.

Quand les loups passent à l’attaque, mon esprit se met à hurler, assoiffé de vengeance.

J’ignore comment, j’entre alors en contact avec le royaume des ombres.
D’une manière ou d’une autre, je le ramène dans notre monde.

La Bête de l’Ombre. Notre dieu, celui des changeants. Le diable en personne.
Finalement le rejet de mon compagnon n’était que le début...



Je remercie tout d'abord les éditions Bookmark et Netgalley pour ce service-presse.

La couverture est sublime et c'est elle qui m'a donné envie de découvrir le résumé qui m'a tout de suite emballé.

Mera a vu sa vie basculer après que son père ait défié l'Alpha. Après la mort de son père, elle a vécu au fil des ans, un enfer avec la meute qui la traite comme une paria, une moins-que-rien. Elle n'a qu'une envie, c'est quitter la meute, mais lorsqu'elle tente de s'enfuir, Torin, le fils de l'alpha la ramène de force parmi la meute avant sa transformation.
Rien ne se passe comme prévu. Alors qu'elle se fait répudier par son compagnon légitime, son loup assoiffé de vengeance, franchis le royaume des ombres et ramène la bête de l'ombre, le dieu des changeants...

La peur était un paralysant puissant, et ce n'était pas la première fois que je me demandais ce que ça faisait de vivre sans. Simplement... pouvoir se lever chaque matin sans redouter le reste de la putain de journée.
 Je fus frappée d'une révélation tandis que je tentais de calmer mon foutu cœur pour la deuxième fois ce jour-là : J'aurais dû m'enfuir des années plus tôt. C'était juste une honte que je sois restée, en me mettant dans cette position de tourment quotidien. 
Je m'étais changée en victime, jour après jour, et j'en ressentais une grande honte, jusqu'au plus profond de mon âme.

J'ai beaucoup aimé ma lecture.
J'ai adoré l'univers dans lequel nous plonge l'autrice. J'ai trouvé l'univers vraiment original et différent de ce que l'on retrouve habituellement dans les romans avec des métamorphes.
J'ai adoré découvrir le royaume des ombres ainsi que les différents personnages qu'elle va rencontrer.

J'ai adoré le personnage de Mera. Elle est touchante, indépendante et très courageuse. J'ai adoré son franc-parlé qui donne des punchline qui m'ont beaucoup fait sourire.

Par contre, je n'ai accroché à aucun des personnages masculins. Certains sont tout simplement exécrable tandis que pour d'autres, on n'a pas encore eu le temps de bien les découvrir.

Tu es cette créature lumineuse, pétillante et agaçante, énonça-t-il d’une voix traînante, que je n’arrive pas à tuer, même quand j’en ai envie. Donc je garde « Rayon de Soleil » et si ça te pose un putain de problème, c’est bien dommage.

Avec ce roman, je découvre la plume de Jaymin Eve. C'est une autrice que j'ai envie de découvrir depuis un moment. Sa plume est fluide, addictive et agréable à lire. Par contre, pour totalement apprécier ce roman, il ne faut pas être gêné par les échanges bruts des personnages et les répliques à sens sexuel.

En bref, un très bon premier tome avec lequel j'ai passé un excellent moment. J'ai adoré l'univers original, le personnage de Mera ainsi que la plume de l'autrice. J'ai hâte de lire la suite. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire