7 janv. 2022

Un mail au Père Noël - Sophie Castiglione





Titre : Un mail au père noël
Auteur : Sophie Castiglione
Editeur : Evidence éditions
Genre : Romance, Romance de noël
Date de publication : 16 novembre 2021
Nombre de pages : 150
Prix : 6.90€ (Papier) - 4.99€ (eBook)





Les fêtes de Noël s’annoncent plutôt mal pour Emy. Fraîchement séparée d’Antoine après avoir découvert qu’il l’a trompée, Emy se désespère à l’idée de devoir passer le réveillon seule jusqu’au jour où une publicité atypique passe à la télévision. Un père Noël promet monts et merveilles à celui ou celle qui lui enverra un mail accompagné d’un unique souhait. Sur le coup, Emy n’en croit pas un mot… mais, finalement, au bout du rouleau, elle se lance et se confie. Le lendemain, persuadée que c’était une arnaque, elle s’aperçoit que le père Noël lui a répondu. Et si ce fameux mail avait le pouvoir de changer sa vie ?



Je remercie tout d'abord Evidence éditions pour ce service-presse.
 En décembre, je lis toujours quelques romances de Noël et le résumé de celle-ci me tentait beaucoup.

Fraîchement séparée d’Antoine après avoir découvert qu’il l’a trompée, les fêtes de Noël s’annoncent plutôt mal pour Emy. Suite à cette rupture, Emy revient chez ses parents, au cœur d’une famille très aimante.
A la suite d’une pub atypique du père Noël, elle lui envoie sur un coup de tête un mail où elle se confie. Mais contre toute attente celui-ci répond...
En parallèle, elle rencontre un bel inconnu dans un starbucks et cette rencontre risque bien de bouleverser sa vie…

– Mes sentiments pour toi se sont alors envolés le jour où j'ai compris que ce que je ressentais pour elle était réciproque. J'ai essayé un moment de résister et de revenir près de toi, là où je pensais avoir ma place. Mais je ne faisais que me mentir. Je pensais que tu l'avais compris depuis longtemps et que tu prendrais la poudre d'escampette, ce qui nous aurait facilité la tâche...

Je ressors de ma lecture assez mitigée.
J'ai trouvé la romance beaucoup trop rapide à mon goût. Je n'ai pas eu l'impression de voir les sentiments se développer. Ce qui assez dommage.

Après, dans l'ensemble, l'histoire est quand même très mignonne et agréable à lire. J'ai trouvé le coté mail envoyé au père Noël vraiment original et très bien fait.
L'intrigue est très prévisible et dès le début, j'ai deviné le secret de Tim. Mais pour une romance de Noël cela ne me dérange pas particulièrement, car pour les périodes de fêtes, je recherche plus une lecture toute douce et sans prise de tête.

Alors me voilà, à envoyer un mail au... père Noël ! Petite, je ne vous ai jamais envoyé une seule lettre contrairement à tous mes autres camarades de classe ! J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur et qu'à mon âge, vous pourrez me faire une fleur... Dans votre réclame, vous dites réaliser un unique vœu à celui ou celle qui vous enverra un mail, alors le voici : pour Noël qui approche, je souhaite trouver un homme qui me rendra enfin heureuse.

Par contre, j'ai eu du mal avec les personnages principaux. On suit des personnages adultes, mais par moments, j'ai trouvé qu'ils réagissaient comme des adolescents.

Niveau écriture, j'ai beaucoup aimé la plume de Sophie Castiglione qui est très agréable à lire.

En bref, une courte romance de noël beaucoup trop rapide à mon goût. Une lecture qui n'a pas réussi à me convaincre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire