Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi :
- Qu'ai-je lu la semaine passée ?
- Que suis-je en train de lire en ce moment ?
- Que vais-je lire ensuite ?
Ce que j'ai lu
- Je suis l'abysse de Donato Carrisi (Mon avis : ICI)
- Mort noire de Laetitia Bourgeois (Mon avis : ICI)
- La rivière à l'envers, intégrale de Jean-Claude Mourlevat (Mon avis : ICI)
- Enfants des neiges de Catherine Phan Van (Mon avis : ICI)
- Un mail au père Noël de Sophie Castiglione (Mon avis : ICI)
Wendigo de Gwenn-Aël (Evidence éditions)
Le choc de deux mondes. La ville moderne de Barry, au Canada, s’est construite sur un ancien territoire indien où court la légende du Wendigo.
Le Wendigo, ou l’Esprit de la forêt, est un être mi-homme, mi-loup, qui sort de sa tanière à la nuit tombée et sillonne les sentiers en quête de chair fraîche. Mais le Wendigo est-il la seule monstruosité des massifs ? Quel terrible secret pèse sur la communauté indienne ?
Perdue au milieu des bois, en pleine nuit, Sarah réalise l’absurdité de son acte. Jamais elle n’aurait dû s’aventurer dans ce parc. Mais il est trop tard pour les regrets. Le Wendigo a déjà senti sa présence et compte bien jeter son dévolu sur cette proie toute désignée.
La jeune femme réussira-t-elle à échapper au tragique destin qui la guette. Mais surtout, saura-t-elle sauver l’enfant qu'elle porte ?
Paris Z Week d'Aurelie Gerlach (éditions Gulf stream)
Le lancement de la crème de beauté Selenium continue de faire parler de lui. L'actrice et influenceuse Neomi Swan, égérie de la marque, en a documenté l'horreur absolue sur Instagram. Les images montrent les invités pris de pulsions sanguinaires, menant des attaques d'une violence inouïe. On y distingue du sang, et des morceaux de chair humaine jonchent le sol. Une scène digne d'un film de zombies ! Le gouvernement a placé la zone en quarantaine, exhortant même à utiliser la violence si la confrontation avec un infecté est inévitable. Impossible d'en savoir davantage ! Combien de morts ? Que deviennent les personnes barricadées dans la zone ? Les fans de l'actrice réclament déjà un rapatriement...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire