30 sept. 2021

Ultimate Terra Nova, Tome 1 - Aboubakri Sao






Titre : Ultimate Terra Nova, Tome 1
Auteur : Aboubakri Sao
Editeur : éditions Treizième lune
Genre : Science-fiction
Date de publication : 10 mars 2021
Nombre de pages : 340
Prix : 17.94€ (Papier) - 4.99€ (eBook)




En 2035, le monde entre dans une nouvelle ère. La troisième guerre mondiale a fait des ravages considérables, provoquant le chaos sur la planète. Pour rétablir l’ordre, des clans apparaissent dans divers endroits du monde. La plupart de leurs membres possèdent un Néo Cerveau leur conférant des aptitudes spectaculaires. Membre du clan Terra Nova, Kadaj, Électromancien, voit sa vie basculer le jour où il rencontre Ragnarök, une milice extrêmement dangereuse. Cette organisation recherche activement Atlas, le chef des Terra Nova. De plus, le gouvernement, qui considère les clans comme illégaux, veut à tout prix mettre la main sur un cyborg que posséderaient les Terra Nova. Quelles sont les origines du Néo Cerveau ? Pourquoi un cyborg attise-t-il la convoitise du gouvernement ? Et d’où provient cette pierre qui permet à son détenteur de bénéficier de pouvoirs extraordinaires ?La nuit succède au jour, les réponses succèdent aux questions... ces événements vont bouleverser à tout jamais la vie de Kadaj.



J'ai lu ce roman dans le cadre du prix des auteurs inconnus.

Sur la couverture, il est indiqué roman manga, mais il n'y a aucune illustration dans ce roman. Je pense que c'est très certainement pour son univers qui reprend les codes classiques du manga comme les rapports entre les personnages (senpai, Sensei, San...) et les scènes de combats très visuelles qui m'ont fait penser à Dragon Ball Z.

L'histoire se passe au Japon en 2035 après la troisième guerre mondiale qui a semé le chaos sur la planète.
Pour rétablir l’ordre, des clans sont apparus à divers endroits du monde. La plupart de leurs membres possèdent un Néo Cerveau qui leur donne des aptitudes spectaculaires.
Dans cet univers, on va suivre Kadaj, électromancien, membre du clan Terra Nova qui va voir sa vie bouleversée quand il rencontre Ragnarök, une milice extrêmement dangereuse qui est prête à tout pour le pouvoir.

Le côté très visuel du roman manga fait que les dialogues et les scènes d'actions s'enchaînent très vite. On a une succession de rebondissements et de révélations du début à la fin. C'est du coup très rythmé sans aucun temps mort. On n'a pas le temps de s'ennuyer.
Mais cette rapidité dans les différentes péripéties de l'histoire fait que l'ensemble manque de descriptions.

Allongé dans son lit, Kadaj s'éveilla. Perdu dans ses pensées, il observait le plafond soulagé par la santé d'Atlas. Si sa blessure avait été plus grave, cela aurait pu avoir comme conséquence la dissolution du clan, car le vieil homme y tenait lieu de clé de voûte. Il craignait constamment d'avoir à quitter le clan si Atlas venait à disparaître.

Ce premier tome est original par son côté très visuel. C'est la première fois que je lis un roman de ce genre et j'ai aimé ma lecture même si le manque de descriptions pour l'univers et les personnages m'a un peu déstabilisé au début de ma lecture. Mais une fois que j'ai été happé par l'histoire, j'ai tout simplement dévoré ce premier tome.

J'ai aimé l'univers dont on sent l'inspiration pour les mangas, la mythologie nordique et grecque ainsi que pour la fantasy. Ce premier tome pose les bases de la saga et on n'y trouve pas toutes les réponses aux questions que l'on peut se poser. J'aurais aimé que certains points soient beaucoup plus développés comme la troisième guerre mondiale, comment la société s'est réorganisée après ça...

Saga virevolta sur lui-même de plus en plus vite afin d'envoyer des coups de pied encore plus intenses à Kadaj, qui esquiva in extremis la totalité des impacts.
-Il va falloir faire mieux si tu comptes me toucher, le narga Kadaj.
A peine eut-il terminé sa phrase qu'il lui attrapa les chevilles et le balança dans les airs. 

Avec ce roman, je découvre la plume d'Aboubakri Sao qui est très agréable à lire. Son écriture est vive et très visuelle.

En bref, un roman très visuel avec des rebondissements et des révélations qui s'enchaînent à un rythme effréné.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire