Titre : Ebbstone
Auteur : Anne-Sophie Hennicker
Editeur : Editions Librinova
Genre : Fantastique, Thriller
Date de publication : 1er octobre 2020
Nombre de pages : 361
Prix : 17,90€ (Papier) - 2,99€ (eBook)
Avez-vous déjà imaginé à quoi ressemblerait votre quotidien si le surnaturel s’y invitait ?
Miya, 20 ans, se réveille à l’hôpital avec une amnésie partielle. Elle n’a gardé aucun souvenir des mystérieuses circonstances de son accident, de l’endroit où elle étudie, de ses liens d’amitié, mais également de l’existence de créatures légendaires…
Pour savoir ce qui lui est arrivé, elle devra retourner à Ebbstone, une école très spéciale. Miya se découvrira gardienne d’un dragon et se retrouvera embarquée auprès d’Emmanuel dans d’étranges quêtes, organisées par l’établissement. Ensemble, ils tenteront de découvrir qui se cache derrière ces escapades énigmatiques.
Sont-ils prêts à déceler tous les secrets que renferme Ebbstone ? Parviendront-ils à déjouer les dangers qu’ils rencontreront ? Arriveront-ils au bout de l’aventure ?
Je remercie tout d'abord l'autrice qui m'a proposé de découvrir son roman. Le résumé m'a tout de suite donné très envie de découvrir cette histoire. Une école spéciale et des dragons, ils ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de lire ce roman.
Dès les premières pages, on fait la connaissance de Miya qui se réveille à l'hôpital avec une amnésie partielle. Alors qu'elle reprend les cours à Ebbstone, elle redécouvre que son école est très spéciale et que les dragons existent.
Au fil des semaines, des fragments de souvenirs vont lui revenir peu à peu et elle va tenter de découvrir ce qui l'a amené à l'accident et s'apercevoir qu'il y a beaucoup de non-dits et faux-semblant à Ebbstone...
J'ai adoré découvrir l'univers et les dragons avec Miya, notre héroïne qui souffre d'amnésie. On se pose autant de questions qu'elle. Au fur à mesure, que des souvenirs lui reviennent et s'assemblent comme les pièces d'un puzzle, en tant que lecteur, on ne peut pas s'empêcher de mener l'enquête avec elle. Chaque indice, souvenir et certains petits détails qui semble sans importance se révèlent très important au fil de l'histoire.
J'ai aimé réfléchir pendant ma lecture et que toutes les réponses ne soit pas tout simplement donné.
- Les dragons sont des créatures intelligentes et rusées. Le tien semble particulièrement impertinent et il doit vraiment te prendre pour une conne. Remarque, vu qu'il t'a choisie, il n'est peut-être pas si malin que ça, lui non plus.
J'ai beaucoup aimé le mélange de thriller et de fantastique. L'univers créé par l'autrice m'a fait un petit peu penser par certains aspects à "Harry Potter" et à "Eragon". Comme toutes les histoires se passant dans une école, on a des personnages attachants et des personnages qu'on a juste envie de détester.
J'ai beaucoup aimé suivre nos personnages principaux. Miya est une jeune fille qui malgré qu'elle soit chamboulé par sa perte partielle de mémoire, ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a du caractère et de la répartie.
J'ai également adoré Emmanuel. Il est assez énigmatique au début. Il n'est pas très loquace et passe presque tout son temps avec son dragon. Ce sont des personnages que j'ai aimé suivre et voir évoluer au fil des pages.
— Emmanuel ! s’égosilla-t-elle, à pleins poumons.
Il s’arrêta soudainement, mettant fin à la course poursuite. Il restait cependant dos à elle, laissant la pluie s’abattre sur eux et les tremper jusqu’aux os. Cette fois-ci, elle avait réellement l’impression de l’avoir touché, d’avoir réussi à perforer sa carapace qu’il voulait rendre indestructible. Elle se brisait et ses fragments s’envolaient. Le temps semblait s’être suspendu. Tout autour d’eux était statique. Puis, lentement, il se tourna vers elle et ancra son regard brillant dans le sien. Ce qu’il ressentait en cet instant pour elle était bien plus fort que tout ce qu’il avait vécu auparavant.
J'ai adoré le coté enquête de cette histoire qui fait réfléchir son lecteur, j'ai bien aimé la petite romance qui apparaît tout doucement et ne prend pas trop de place et j'ai également adoré le côté fantastique de l'histoire même si j'aurais aimé avoir beaucoup plus de relationnel dragon / gardien.
Avec ce roman, je découvre la plume d'Anne-Sophie Hennicker et je dois dire qu'au début du roman, j'ai eu un petit peu de mal avec sa plume qui manquait de fluidité dans les premiers chapitres puis heureusement cela s'améliore grandement et la suite est vraiment très agréable à lire. Sa plume est simple et accessible pour les adolescents.
En bref, un très bon roman mélangeant fantastique et thriller qui fait réfléchir son lecteur. Vous aimez les dragons et les enquêtes, alors n'hésitez pas à découvrir ce roman !
Je l'avais repéré pour sa couverture qui fait très couverture américaine, mais je dois dire que ce que tu en dis me plaît beaucoup ! C'est le genre de livres qui pourrait clairement me plaire.
RépondreSupprimer