17 sept. 2020

Les chroniques de Wilson Grant, tome 1 : Les courtiers de la résurrection - Eve Ruby Lenn

 


Titre : Les courtiers de la résurrection
Saga : Les chroniques de Wilson Grant (Tome 1)
Auteur : Eve Ruby Lenn
Genre : Fantastique
Date de publication : 13 juillet 2020
Nombre de pages : 300
Prix : 16.90€ (Papier) -  3.99€ (eBook)



Depuis sa plus tendre enfance, Wilson est hanté par de terrifiantes apparitions. Les morts surgissent dans ses rêves, mais aussi dans sa réalité. Sa vie est depuis toujours un véritable cauchemar. En plein Londres victorien, il se lance alors dans des recherches pour échapper à ce terrible destin. Mais se soustraire à cette existence si obscure n’est pas si simple qu’il n’y paraît... 

« On dit que les pires cauchemars passent par l’enfer…»


Je remercie tout d'abord Eve Ruby Lenn de m'avoir permis de découvrir son nouveau roman et pour sa confiance. 

Dans ce roman, on retrouve Wilson Grant, le héros de la saga "Les ombres" pendant son enfance et sa vie d'adulte. Depuis son enfance, il peut voir les fantômes. Enfant, ces apparitions l'effrayaient et seul son grand-père arrivait à l'apaiser. 
Adulte, après de brillantes études en histoire, il se spécialise dans les enquêtes paranormales avec son ancien professeur, Rupert Needham.
Un ami de Rupert leur demande après la mort de sa femme, d'enquêter sur la maison de Cricklewood, où des phénomènes étranges se produisent. Mais cette affaire est beaucoup plus complexe et sombre que prévu...

On dit que les pires cauchemars passent par l'enfer. Je ne sais pas. Et je ne suis pas sûr de vouloir le savoir. Enfant, dès que la nuit tombait, j'avais peur de rejoindre ma chambre à l'autre bout du couloir. Il y avait des moments où je trouvais à peine le courage à baisser la poignée et d'y entrer.

J'ai adoré cette lecture.
Comme dans ces autres romans, l'autrice nous plonge dans le Londres Victorien. Ce qui est toujours un plaisir surtout que tout est parfaitement détaillé et que l'autrice choisis parfaitement ces mots pour qu'ils collent complètement à l'époque.

J'ai adoré suivre l'enquête que mènent Rupert et Wilson qui est hyper intéressante et très bien documenté. On s'aperçoit assez vite que l'autrice a du faire de nombreuses recherches pour son roman. Beaucoup de faits historiques, mais également de nombreuses références au monde du paranormal sont présentes dans ce roman.

Le visage enfouie entre ses mains, il pleurait en silence. Au début, je l'avais pris pour un élève dont les parents s'étaient, eux aussi, débarassés. Et c'est seulement quand ma main était passée au travers de son bras que j'avais compris que c'était un revenant. Dans ma naïveté enfantine, je pensais que la Faucheuse n'emportait que les vieux, les malades et les méchants. Ce fut donc pour moi un immense choc.

J'avais découvert le personnage de Wilson dans la saga "Les Ombres" et c'est un réel plaisir de découvrir son enfance et sa jeunesse. Le fait que le livre soit écrit à la première personne du point de vue de Wilson, rend le personnage encore plus attachant.

J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume d'Eve Ruby Lenn qui est toujours aussi fluide et très plaisante à lire et le vocabulaire utilisé par l'autrice est toujours aussi riche. 

En bref, j'ai découvert ce personnage dans la saga "Les ombres" et j'ai adoré découvrir son enfance et sa première grande enquête. C'est un excellent tome et j'ai hâte de retrouver Wilson et son ancien professeur pour de nouvelles enquêtes.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire