20 juil. 2019

Angelfall, Tome 3 : L'Ultime espoir - Susan Ee





Titre : L'ultime espoir
Saga : Angelfall (Tome 3)
Auteur : Susan Ee
Editeur : Pocket Jeunesse
Genre : Fantastique, Post-apocalyptique
Date de publication : 3 mars 2016
Nombre de pages : 416
Prix : 17.90€ (Papier) - 13.99€ (eBook)






Les anges ne sont pas ce que l'on croit. Ils détruisent le monde. Éradiquent l'espèce humaine. 


Belial vaincu, Penryn ne peut pas souffler pour autant. Même si cela lui brise le cœur, elle doit aider Raffe à regagner le paradis et reprendre sa place d'archange. Mais ce poste est convoité par le dangereux Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. S'il l'emporte, c'est la fin de l'Humanité, mais, si Raffe gagne, Penryn devra lui faire ses adieux...




Cela fait un moment que j'ai lu les deux premiers tomes de cette saga que j'adore, mais je n'avais pas envie de la terminer et de devoir quitter les personnages que j'aime tant.
Mais récemment, je me suis enfin décidé à terminer les sagas où il ne manquait plus qu'un tome à lire. 

Avant de commencer ma lecture, j'avais un peu peur de ne pas réussir à me replonger dans l'histoire sans avoir relu les tomes précédents. Mais dès les premières lignes, les souvenirs des événements des tomes précédents me sont revenu en mémoire et j'ai été de nouveau happé par cet univers aux côtés de Raffe et de Penryn.

L'univers est toujours, et même de plus en plus sombre, peuplé de créatures effrayantes, vraiment horrible et peu ragoûtante. Le monde dans lequel évolue nos héros est devenu sans pitié et les humains peuvent se révéler aussi monstrueux que les anges. L'univers est toujours aussi bien travaillé. C'est un univers post-apocalyptique que l'on s'immagine sans aucun problème grâce aux différentes descriptions que nous en fait l'autrice.
Susan Ee continue dans ce troisième et dernier tome a développer sa mythologie sur les anges qui est vraiment très originale et nous fait même découvrir une partie du monde des anges dont le puits que nous découvrons dans ce tome.

Puis, comme si un signal avait été lancé, des ombres sortent de l'oscurité un peu partout à travers le campus. L'une d'elles fait un pas dans le faisceau d'une torche. Un trublion ! Ils sont plus petits que ceux du Puits, mais terrifiants avec leurs faces et leurs ailes de chauve-souris. De vrais monstres miniatures à vous donner la chair de poule. Des hurlements résonnent dans l'école tandis que les trublions surgissent de toutes parts.


J'ai tout simplement adoré ce dernier tome qui est une excellente conclusion pour cette saga. L'histoire est super bien ficellée. L'action et les rebondissements s'enchaînent sans ce dernier tome sans aucun temps morts. Il y a beaucoup plus de rebondissements et de révélations dans ce dernier tome que dans les tomes précédents.

Même si j'ai adoré la conclusion de cette saga, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir un chapitre supplémentaire pour découvrir le monde 1 à 2 ans après tous ces évènements et découvrir ce que deviennent nos héros.
Raffe et Penryn sont deux personnages que j'ai adoré suivre tout au long de cette saga. Ils sont super attachants et je suis vraiment triste de devoir les quitter.


Je le regarde avec un petit sourire.
- J'adore t'entendre dire Nounours ! Ça sonne tellement bien dans ta bouche.
- Cette épée te tuera sûrement dans ton sommeil un de ces jours pour se débarrasser de ce surnom, tu sais...


En bref, une trilogie post-apocalyptique sombre à souhait avec un une mythologie originale et travaillé. Une super saga que je recommande fortement et que je relirai avec plaisir.




Envie de découvrir ce roman ?
Commandez-le dès maintenant sur Amazon en cliquant ICI




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire